Haas Formula se dévoile un peu plus

La nouvelle équipe de F1 américaine de Gene Haas a désormais un nom : Haas Formula ! C'est au cours d'une conférence de presse que la nouvelle équipe de Formule 1 a précisé son projet ce 14 avril

La nouvelle équipe de F1 américaine de Gene Haas a désormais un nom : Haas Formula ! C'est au cours d'une conférence de presse que la nouvelle équipe de Formule 1 a précisé son projet ce 14 avril.

Première information, Gene Haas n'exclut pas la possibilité d'entrer en Formule 1 en 2016, et non en 2015. En effet, avec seulement 9 mois avant les premiers essais hivernaux, le timing semble court pour pouvoir construire une équipe de Formule 1 en partant de zéro.

Comme attendu, la nouvelle écurie devrait dans un premier temps se diriger vers un partenaire (Dallara par exemple), pour la construction de leur monoplace. Mais l'objectif est clair, devenir un constructeur à moyen terme. Le fondateur de l'équipe est d'ailleurs clair sur ce sujet : "On pense pouvoir battre les européens à leur propre jeu" dit-il.

Le Team Principal de Haas Formula a également été dévoilé, il s'agit de l'Italien Günther Steiner. L'homme de 49 ans est passé en 2001 par Jaguar, à la demande de Niki Lauda, avant de partir vers le DTM. Il est revenu au bercail en 2005, avec Red Bull, avant de s'engager en NASCAR.

Selon Steiner, on saura d'ici 4 semaines si Haas Formula s'engagera en F1 en 2015 ou en 2016. Les négociations vont bon train concernant les différents partenaires et employés de l'équipe, toujours en pleine construction.

Dernier point important : les pilotes. Haas aimerait s'appuyer sur l'expérience d'un côté, et la jeunesse américaine de l'autre. L'annonce des pilotes pourrait elle prendre plus de temps, Gene Haas voulant voir ce qui va se passer dans le marché des transferts cet été.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Niki Lauda
Type d'article Actualités