Haas en faveur d'un Grand Prix à Las Vegas

partages
commentaires
Haas en faveur d'un Grand Prix à Las Vegas
Andrew van Leeuwen
Par : Andrew van Leeuwen
1 avr. 2017 à 14:23

Gene Haas, le fondateur et propriétaire de l'écurie Haas F1 Team, a décrit Las Vegas comme une destination idéale pour un deuxième Grand Prix de Formule 1 aux États-Unis.

Gene Haas, président de Haas Automotion
Kevin Magnussen, Haas F1 Team, et Romain Grosjean, Haas F1 Team
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17, arrive sur la grille
Un beau coucher de soleil à Las Vegas
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Paysage de Las Vegas
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17

Avant même l'arrivée de Liberty, le projet de faire venir la discipline reine dans les rues de la ville du Nevada était sur la table, avec Bernie Ecclestone à la manœuvre. Mais les nouveaux propriétaires américains de la F1 verraient d'un très bon œil une seconde course aux États-Unis et Las Vegas figure parmi les destinations possibles.

Pour Gene Haas, "la ville du pêché" serait un lieu idéal pour figurer aux côtés d'Austin au calendrier du Championnat du monde, son attrait naturel en tant que capitale du spectacle et du divertissement n'étant plus à démontrer.

"Les États-Unis sont évidemment un pays très riche", déclare-t-il pour Motorsport.com. "Il a quelques enclaves – New York ou Los Angeles, Anaheim, Orange County  qui sont des zones extrêmement riches qui pourraient facilement se permettre d'avoir une course."

"Je pense qu'ils auraient beaucoup de participants ; il n'y a rien de plus excitant qu'avoir trois ou quatre jours de course dans une ville où les gens n'ont pas à conduire, par opposition à faire 300-400 miles pour aller quelque part."

"Des gens comme à Vegas. Vegas est une capitale du divertissement, et cela fait parfaitement sens. Je pense qu'ils pourraient facilement payer les droits d'inscription pour avoir une course de F1."

Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, avait exprimé l'importance du marché américain pour le championnat en février dernier :"Nous avons besoin d’une autre course américaine. Austin a fait un travail exceptionnel, c’est super que Haas soit là, et il sera assurément super d’avoir un pilote de pointe américain un jour. Et ça va être bénéfique que Liberty connaisse si bien le marché US."

"Nous avons juste besoin d’exposer davantage le public américain à notre discipline, et ils en tomberont sans aucun doute amoureux, juste comme chacun des marchés dans lesquels nous allons."

Avec Adam Cooper

Sondage mondial des fans 2017

Prochain article Formule 1
Gasly a appris à "faire attention avec les médias"

Previous article

Gasly a appris à "faire attention avec les médias"

Next article

La F1 en route vers des moteurs moins chers et plus bruyants

La F1 en route vers des moteurs moins chers et plus bruyants

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Haas F1 Team
Auteur Andrew van Leeuwen
Type d'article Actualités