Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Haas a débuté des discussions avec Robert Kubica

Günther Steiner révèle que Haas a ouvert des discussions avec Robert Kubica afin de s'attacher les services du Polonais en 2020 dans le rôle de pilote d'essais et de simulateur.

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-19, en lutte avec Robert Kubica, Williams FW42

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-19, en lutte avec Robert Kubica, Williams FW42

Joe Portlock / Motorsport Images

Robert Kubica a annoncé en marge du Grand Prix de Singapour qu'il quitterait Williams à la fin de la saison, bien qu'il n'ait pas encore décidé ce qu'il fera l'année prochaine. En dépit du fait que des contacts ont eu lieu en DTM, il se pourrait qu'il reste lié à la F1, d'autant que son sponsor PKN Orlen a déclaré vouloir le soutenir, tout en restant impliqué dans la discipline. Des rumeurs liant Kubica à Racing Point ont déjà fait surface, mais Günther Steiner a révélé qu'il a discuté avec le Polonais au sujet de la saison prochaine, ce qui pourrait inclure la participation à des essais libres avec Haas.

"Tout est possible et nous discutons avec lui", a expliqué Steiner. "Je parle toujours avec beaucoup de personnes, en essayant d'améliorer les choses. Mais je ne sais pas encore [si une entente sera trouvée]. Je dois parler avec Robert, savoir s'il veut le faire maintenant qu'il a décidé de quitter Williams, mais je ne connais pas ses autres plans."

Lire aussi :

Bien que Kubica vive une saison très compliquée pour son retour en compétition au plus haut niveau, Steiner assure être convaincu par les qualités qu'il pourrait apporter au sein de Haas sur le plan de la connaissance technique : "Il a beaucoup d'expérience, et il est connu pour être l'un des meilleurs pilotes d'essais et de simulateur. Je n'ai jamais travaillé avec lui, mais j'ai quelques personnes qui ont travaillé avec lui et tous le respectent énormément. Je pense qu'il ne peut pas faire un travail à temps plein, ou il ne le veut pas. Mais il est une bonne référence."

Si un accord venait à être trouvé entre Haas et Kubica, Steiner affirme qu'il serait sensé de le faire rouler lors de certains essais libres du vendredi : "Sans essais privés l'an prochain nous avons besoin de le faire, car sans cela il n'y a aucun intérêt à mettre dans le simulateur quelqu'un qui ne peut pas faire de corrélation. Nous avons besoin de faire des tests ou des essais libres. Tout cela en fait partie. Mais je pense qu'on s'avance un peu trop. [Les discussions] sont encore à un stade primaire, mais c'est possible."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Binotto : Ferrari a "considéré une inversion" entre Vettel et Leclerc
Article suivant Mercedes agacé d'avoir autant manqué son GP de Singapour

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse