Haas maintient son soutien à Ferrucci

partages
commentaires
Haas maintient son soutien à Ferrucci
Par : Benjamin Vinel
23 août 2018 à 13:00

Malgré les frasques récentes de Santino Ferrucci, Haas F1 Team lui renouvelle sa confiance au poste de pilote de développement... pour l'instant.

Santino Ferrucci s'était fait remarquer lors du meeting de Silverstone en Formule 2, percutant volontairement son coéquipier Arjun Maini dans le tour d'honneur et ne se rendant pas à la convocation des commissaires, ce qui lui avait valu d'être suspendu pour les quatre courses suivantes. Il avait également été aperçu en train de conduire sa monoplace avec un téléphone à la main entre le paddock F2 et la voie des stands F1, écopant d'un total de 66'000€ d'amende pour l'ensemble des incidents.

Lire aussi :

L'écurie Trident s'est catégoriquement désolidarisée des agissements de son pilote, déplorant un comportement "irrespectueux" de la part de Ferrucci mais aussi de son père vis-à-vis de Maini. Les deux parties se sont donc séparées avec une procédure en justice à la clé, notamment en raison des impayés de l'Américain, mais pour Haas F1 Team, la situation n'était pas aussi claire.

Haas avait décidé de prendre le temps d'analyser les faits, et un mois et demi plus tard, le directeur d'équipe Günther Steiner déclare que l'écurie va maintenir sa confiance à Ferrucci : "Je pense que nous allons le garder dans notre programme pour le moment. Nous allons voir ce qu'il va faire en IndyCar. Il tente de faire carrière, et au final, nous ne voulons pas l'enfoncer."

 

Photo de:

 

Photo de:

Quid du line-up 2019 ?

Quant au line-up de pilotes 2019, rien n'est confirmé pour l'heure. Il ne semble y avoir aucun doute sur la présence de Kevin Magnussen chez Haas l'an prochain, tandis que celle de Romain Grosjean paraît quelque peu incertaine en raison de sa saison difficile, bien qu'il reste favori pour le second baquet.

"Nous progressons, nous passons tout en revue", indique Steiner. "Nous avons beaucoup travaillé pendant la trêve mais ne sommes pas encore arrivés à une conclusion définitive. Cependant, nous sommes bien placés et je ne peux rien dire pour l'instant car nous sommes encore en train de travailler sur quelques détails. Nous sommes bien placés et satisfaits des progrès que nous avons effectués. Nous n'en sommes pas loin."

Propos recueillis par Frankie Mao

Prochain article Formule 1
La F1 pourrait reporter le nouveau réglement moteur

Previous article

La F1 pourrait reporter le nouveau réglement moteur

Next article

Ocon : "Des opportunités" mais "rien de sûr" pour 2019

Ocon : "Des opportunités" mais "rien de sûr" pour 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , IndyCar
Pilotes Santino Ferrucci
Équipes Haas F1 Team
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités