Formule 1
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
19 mars
-
22 mars
Qualifs dans
00 Heures
:
21 Minutes
:
10 Secondes
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
83 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
103 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
117 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
131 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
159 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
166 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
180 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
187 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
223 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
236 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
250 jours

Deux nouveaux membres de Haas isolés et testés au COVID-19

partages
commentaires
Deux nouveaux membres de Haas isolés et testés au COVID-19
Par :
12 mars 2020 à 02:43

L'écurie américaine attend fébrilement les résultats de tests de dépistage qui concernent désormais quatre de ses membres dans le paddock F1 à Melbourne.

Moins de 24 heures après le placement en quarantaine de deux membres de son écurie ayant manifesté des symptômes, deux autres personnes du staff de Haas F1 Team ont été mises à l'isolement jeudi matin à Melbourne et testées pour savoir si elles étaient positives au COVID-19. Au total, trois mécaniciens et un ingénieur sont concernés, tandis que cela porte à cinq le nombre de personnes ayant subi ce test dans le paddock, puisqu'un membre de l'équipe McLaren est également surveillé. Les deux équipes espèrent obtenir les résultats dans la journée. 

"Nous devrions avoir les résultats dans l'après-midi", confirme Günther Steiner, directeur de Haas. "Jusque-là, je n'en sais rien, je ne veux pas spéculer. Je ne suis pas médecin. J'espère que ce sera négatif et que nous continuerons comme prévu." Le patron de l'écurie américaine précise que les conséquences en cas de test positif au COVID-19 n'ont pas encore été discutées : "Nous franchirons cette étape lorsque nous y serons, nous attendons simplement les résultats. J'espère qu'ils sont négatifs, mais qui sait ?"

Lire aussi :

La tension liée à l'épidémie mondiale de coronavirus est palpable à Melbourne, où le corps médical a déjà tiré la sonnette d'alarme. Si un cas était avéré, le placement en quarantaine de toute une écurie serait alors une hypothèse vraisemblable. Directeur de la Santé publique dans l'état de Victoria, Brett Sutton s'est exprimé sur le sujet au micro de la radio 1116 Sen quant à l'accélération du processus pour les tests pratiqués. 

"S'ils sont tous négatifs, et si toute autre personne qui a des symptômes est négative et n'a pas exposé d'autres membres, alors ils peuvent continuer", a-t-il indiqué. "Mais s'il y a des cas positifs et que d'autres ont été exposés, alors tous ceux qui ont été en contact doivent être placés en quarantaine, et la question de savoir si le personnel peut continuer à travailler se posera. J'ai discuté avec mon équipe pour que l'on obtienne les résultats de ces tests dès que possible. Tout dépend vraiment de ça. S'il y a des tests positifs, je serai immédiatement en relation avec la direction [du GP d'Australie], avec les organisateurs, pour voir les mesures à prendre et leurs implications."

Accès restreint des TV aux pilotes

Daniel Ricciardo, Renault F1, arrive sur le circuit

Alors que les activités médiatiques ont débuté dans le cadre du Grand Prix d'Australie, qui doit avoir lieu ce week-end sur l'Albert Park, les mesures de précaution se multiplient. Dès mercredi, les organisateurs avaient annoncé la suppression de la séance d'autographes ainsi que l'interdiction pour les fans de prendre des selfies avec les pilotes ou de les approcher de trop près. 

Ce jeudi, suite à des discussions avec les directeurs d'équipe, une autre décision a été prise, toujours dans le but de se prémunir d'une éventuelle propagation du coronavirus : celle d'annuler toutes les séances d'interview avec les télévisions jusqu'à nouvel ordre. Initialement, une distance de deux mètres entre les pilotes et les médias avait été mise en place, mais une solution plus radicale a finalement été préférée. Désormais, une seule caméra appartenant au diffuseur officiel de la Formule 1 sera en charge des interviews des pilotes. Le contenu sera ensuite mis à la disposition de tous les diffuseurs. 

Related video

Article suivant
Palmarès - Les vainqueurs du Grand Prix d'Australie depuis 1985

Article précédent

Palmarès - Les vainqueurs du Grand Prix d'Australie depuis 1985

Article suivant

Coronavirus : le GP du Vietnam incertain, la FE suspendue

Coronavirus : le GP du Vietnam incertain, la FE suspendue
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Grand Prix d'Australie
Catégorie Jeudi
Lieu Melbourne Grand Prix Circuit
Équipes Haas F1 Team
Auteur Basile Davoine