"Sept voitures en trois dixièmes" à Monaco, dont une Haas

partages
commentaires
Par : Basile Davoine
25 mai 2017 à 18:00

L'écurie américaine se félicite d'avoir déroulé un programme sans accroc, jeudi à Monaco. Il faudra confirmer lors des qualifications samedi après-midi.

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17, Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17
Kevin Magnussen, Haas F1 Team
Kevin Magnussen, Haas VF-17
Romain Grosjean, Haas F1 Team
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17
Romain Grosjean, Haas VF-17

Avant même de se concentrer sur la performance, Haas F1 retiendra deux bonnes nouvelles dans sa première journée monégasque : avoir inauguré sa nouvelle livrée dans les rues de la Principauté, et avoir vu ses deux pilotes éviter les pièges nombreux du tortueux tracé entre les rails.

Si le début de journée a été plutôt timide, la VF-17 s'est bien rapprochée du top 10 dans l'après-midi, l'intégrant même grâce à la neuvième place de Kevin Magnussen. Le Danois est à l'aise et impatient de confirmer samedi, notamment lors des qualifications.

"Je suis plutôt content de ma journée", résume-t-il. "Nous avons tout bien fait par rapport à notre programme. La voiture n'est pas mauvaise, donc je suis impatient d'être aux qualifications samedi. Ça va très vite ici. Les sensations sont incroyables et c'est vraiment amusant de piloter. J'espère que nous pourrons être compétitifs." 

Grosjean légèrement en retrait

Pour Romain Grosjean, il y a eu davantage de petites difficultés, avec notamment une petite incartade en piste, sans dégât toutefois. Le Français est resté en dehors des dix premières places, mais constate à quel point le milieu de grille est regroupé.

"Nous avons réussi à rester à l'écart des problèmes", souligne-t-il avant toute chose. "C'est un milieu de grille très serré. Nous devons bien assembler tous nos secteurs. Je pense qu'il y a un petit peu de travail que nous pouvons faire pour rendre la voiture meilleure. De manière générale, je suis quand même content du travail de tout le monde. Je suis impatient d'être à samedi. C'est plus difficile de piloter ici, mais c'est plus amusant."

C'est donc "plutôt une bonne journée" qui s'achève pour l'écurie américaine, selon son directeur Günther Steiner. Lui aussi ne peut que constater les écarts infimes qui règnent dans le milieu de peloton.

"En EL1 et en EL2, nous avons ramené les deux voitures sans dégâts, donc c'est toujours une bonne journée à Monte Carlo", note-t-il. "Il y a un milieu de grille très serré, comme toujours, c'est même un peu plus serré, ce qui est très intéressant. Nous avons fait beaucoup de tours et appris énormément. Ce sera serré [en qualifications], il y avait sept voitures en plus ou moins en trois dixièmes. Je pense que nous sommes en bonne position. Nous essaierons de faire de notre mieux pour être prêts samedi."

Prochain article Formule 1
La fiabilité a fait défaut à Renault

Previous article

La fiabilité a fait défaut à Renault

Next article

Button : "Une super expérience" avec des autos "gigantesques"

Button : "Une super expérience" avec des autos "gigantesques"

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Lieu Monte Carlo
Pilotes Romain Grosjean , Kevin Magnussen
Équipes Haas F1 Team
Auteur Basile Davoine
Type d'article Réactions