Haas n'annoncera aucun pilote avant un an

En début de semaine, Gunhter Steiner, responsable de la future équipe Haas,a ouvert la porte à un pilote expérimenté comme Adrian Sutil

En début de semaine, Gunhter Steiner, responsable de la future équipe Haas,

a ouvert la porte à un pilote expérimenté comme Adrian Sutil

. Mais le casting de la nouvelle équipe américaine, qui fera son entrée en Formule 1 en 2016, ne fait que débuter, et aucune annonce n'est à attendre pour les prochains mois du côté des pilotes, sans surprise.

"Ce sera probablement à cette même période l'année prochaine", estime Gene Haas dans un entretien accordé à Motorsport.com. Le propriétaire confirme son souhait de voir un pilote américain réussir au sein de son projet, mais se questionne sur le délai de faisabilité.

"Je crois que fondamentalement, une partie de la stratégie est d'avoir une équipe américaine qui court en Europe avec un pilote américain, mais la question est quand le faisons-nous ?", s'interroge-t-il. "Notre objectif ultime est d'être une équipe de course américaine qui réussit, avec un pilote américain couronné de succès."

Actuellement, Haas continue de travailler sur la mise en place de son projet, pour lequel il a délibérément choisi de

reporter l'entrée en compétition à la saison 2016

. Le recrutement de personnes clés va se poursuivre, avec encore beaucoup de consultations à mener.

"Nous regardons tous les CV qui arrivent. Vous souhaitez pouvoir donner du travail à chaque personne qui en veut, mais cela dépend de la fenêtre – quand vous avez besoin de quelqu'un, et à quel niveau de compétences. Nous devons trouver les bonnes personnes pour les bons emplois."

L'homme d'affaires américain reste convaincu de la viabilité de son engagement à venir dans la catégorie reine, avançant même quelques chiffres concernant les premières répercussions sur sa compagnie Haas Automation : "Nous avons vu une augmentation des ventes de 50 millions de dollars depuis que nous nous sommes engagés pour la Formule 1."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil
Type d'article Actualités