Haas - "Nous avons une liste de 10 pilotes"

Haas F1 continue de préparer son entrée en Formule 1 pour la saison prochaine, sans précipitation concernant l'identité de ses pilotes. L'écurie américaine a dernièrement indiqué qu'il ne fallait pas attendre de choix de sa part avant le mois de septembre prochain, au minimum.

Mais cela n'empêche pas les pistes d'être scrupuleusement étudiées, afin de prendre les meilleures décisions possibles et de former un duo de pilotes qui sera capable d'apporter à la nouvelle équipe l'expérience nécessaire pour faciliter ses débuts dans la discipline.

Gene Haas ne s'est jamais caché du fait de ne pas avoir besoin obligatoirement d'enrôler un pilote américain. La priorité reste l'expérience.

"Nous avons une liste de 10 pilotes que nous regardons", a confirmé Haas à Motorsport.com. "Nous discuterons avec eux et nous verrons ce qui fonctionne pour nous. Nous voulons définitivement des pilotes qui sont actuellement sur la grille, des gens avec de l'expérience."

Les noms de Jean-Eric Vergne, Esteban Gutiérrez, voire Nico Hülkenberg circulent pour rejoindre le projet Haas. Concernant le pilote mexicain, Haas n'a d'ailleurs pas caché qu'il était l'un des candidats et que les deux hommes s'étaient déjà rencontrés.

La conviction d'avoir la bonne approche

En basant son projet sur un modèle différent de celui des dernières équipes entrées en F1 en 2010, avec les échecs que l'on connait, Haas est convaincu d'être dans le vrai pour réussir son arrivée dans la catégorie.

Le partenariat noué avec Ferrari, qui fournira un maximum de pièces et les unités de puissance, dans les limites posées par le règlement, donne beaucoup d'optimisme à l'Américain.

"Je crois que cette relation que nous avons établie avec Ferrari ouvre une nouvelle voie pour de plus grosses équipes, afin de trouver de la valeur chez les plus petites équipes de la grille", a-t-il affirmé. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Esteban Gutiérrez , Jean-Éric Vergne
Équipes Haas F1 Team
Type d'article Actualités
Tags futur, haas, pilotes