Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
21 jours
23 oct.
Prochain événement dans
33 jours
31 oct.
Prochain événement dans
41 jours
13 nov.
Prochain événement dans
54 jours
04 déc.
Prochain événement dans
75 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
82 jours

Haas vise la huitième place du championnat

partages
commentaires
Haas vise la huitième place du championnat
Par :

Günther Steiner est conscient que Haas F1 Team ne peut pas se fixer un objectif démesuré pour la saison 2020 de Formule 1, compte tenu des difficultés de la Haas VF-20.

La cinquième monoplace de l'Histoire de Haas semble être l'une des trois moins véloces du plateau, avec Williams et Alfa Romeo. Souffrant notamment des difficultés du moteur Ferrari, les pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen n'ont pas fait mieux que 15e lors des deux premières séances qualificatives de l'année – Grosjean n'ayant pas participé à la seconde à cause d'un problème technique.

Lire aussi :

Ainsi, lorsqu'il lui est demandé quel serait un objectif réaliste pour l'écurie américaine au championnat des constructeurs, son directeur Günther Steiner n'est forcément pas optimiste : "Huitième, au pire. Nous allons travailler, évidemment. Certains circuits seront différents et seront meilleurs pour nous, sans ces longues lignes droites et ces nombreuses zones DRS. Pour l'instant, septième ou huitième, c'est le mieux que nous puissions viser."

Haas F1 Team se doit d'obtenir des résultats rapidement afin de convaincre son fondateur et propriétaire Gene Haas de continuer d'investir pour poursuivre l'aventure – Steiner est persuadé qu'une septième place le contenterait – et cela passe par la résolution du problème de surchauffe des freins qui a contraint les deux voitures à l'abandon le week-end dernier. Un nouveau package aérodynamique a été installé sur la VF-20 à cet effet, toutefois aux dépens de la performance.

"Nous avons un package avec un meilleur refroidissement, mais cela va forcément de pair avec des pertes aérodynamiques. Nous allons utiliser celui-là. Si je suis confiant ? Autant que possible à ce stade. Nous avons fait beaucoup de travail, notamment en CFD, pour essayer de résoudre le problème, pour prendre de la confiance. Nous continuons de travailler là-dessus pour essayer de nous en tirer en perdant aussi peu d'appui que possible", conclut Steiner.

Related video

Stratégie - GP de Styrie : le même mais en différent

Article précédent

Stratégie - GP de Styrie : le même mais en différent

Article suivant

Romain Grosjean échappe à une disqualification

Romain Grosjean échappe à une disqualification
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Styrie
Équipes Haas F1 Team
Auteur Benjamin Vinel