Haas ouvre la porte à Sutil, incertain chez Sauber

Un seul baquet de titulaire demeure à pourvoir chez Sauber après l'annonce, aux Etats-Unis, de l'arrivée de Marcus Ericsson en 2015

Un seul baquet de titulaire demeure à pourvoir chez Sauber après l'annonce, aux Etats-Unis, de l'arrivée de Marcus Ericsson en 2015. Spectaculaire en qualifications samedi, Adrian Sutil demeure, en dépit de son expérience, le pilote actuel le plus menacé, en raison du fait que son équipier Gutierrez dispose d'un solide bagage financier de ses sponsors mexicains, et qu'attend en coulisses le non moins doté Giedo van der Garde.

Fort de quelques millions grâce à son sponsor Medion, Sutil ne fait cependant pas le poids en termes d'apport et risque d'être amené à devoir se placer ailleurs, comme au sein de la nouvelle équipe Haas, qui prendra la piste en 2016.

Van der Garde, qui a accepté un rôle de réserviste chez Sauber cette année, dispose d'une possibilité de retour au premier plan l'an prochain, et sait que le fait de payer son volant est un grand plus pour lui.

"J'ai été informé de l'arrivée d'Ericsson dans le team vendredi", explique-t-il au Telegaaf. "La raison est que Sauber a besoin d'argent à court terme. On m'a aussi dit que ça avait l'air bon pour moi, mais pour le moment, je dois patienter".

Indiquant qu'il "faudrait s'habituer à le voir là", Sutil assurait encore il y a peu qu'une extension 2015 avec Sauber était l'avenir. Mais l'Allemand reconnaît qu'il y a eu un renversement de vapeur.

"Apparemment, c'est entre les mains d'autres personnes, désormais", commente-t-il sobrement. "Depuis le départ, j'ai été clair : il nous faut donc attendre pour voir. Il y a beaucoup de rumeurs, et il nous faut nous concentrer que les courses restantes".

Gunhter Steiner, responsable de l'équipe Haas, avoue qu'il ne sera pas indispensable pour le team d'aligner de pilotes américains immédiatement et que d'autres options restent ouvertes pour franchir le grand saut.

"Nous sommes une nouvelle équipe, et nous ne voulons pas prendre de grands risques. S'il y a un fantastique pilote américain, alors oui. Mais si c'est un débutant sans expérience… Nous souhaitons un pilote expérimenté. Je n'ai pas de noms. Mais si Sauber change ses pilotes, alors Adrian Sutil pourrait être sur le marché, tout comme les pilotes Caterham et Marussia".

Adrian Sutil compte à ce jour 126 départs en GP. Sa meilleure position au championnat fut la 9ème, en 2011, avec Force India.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giedo van der Garde , Adrian Sutil , Marcus Ericsson
Équipes Sauber , Force India
Type d'article Actualités