Haas n'est pas encore convaincu par le cas Force India

partages
commentaires
Haas n'est pas encore convaincu par le cas Force India
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
26 août 2018 à 11:25

Directeur de l'écurie Haas, Günther Steiner déclare que ses préoccupations quant au traitement inédit auquel a eu droit Force India n'ont pas été apaisées, malgré une réunion avec les dirigeants de la Formule 1 au Grand Prix de Belgique.

Günther Steiner et Gene Haas cherchent à mieux comprendre pourquoi la nouvelle écurie Force India a été autorisée à recevoir des primes immédiatement, alors que Haas a dû attendre deux ans pour y être pleinement éligible.

Lire aussi :

Des sources indiquent toutefois que Force India a trouvé un accord avec les dirigeants de la F1 pour obtenir ces paiements d'emblée. Cet accord requiert tout de même l'approbation de toutes les équipes rivales, et ce n'est pas encore établi, malgré un certain soutien pour cette proposition.

En dépit des discussions menées avec Chase Carey, président de la F1, et Ross Brawn, directeur sportif du championnat, ainsi qu'une réunion avec Lawrence Stroll, propriétaire de Force India, Steiner reste mal à l'aise quant à cette situation.

Lorsque Motorsport.com lui demande s'il est rassuré, Steiner répond : "Non. Nous venons de passer la situation en revue, mais pas de conclusion. Bien joué à Lawrence, et je le respecte – il a joint l'acte à la parole, a racheté l'écurie, il a fait du très bon travail. Mais tout s'est passé si vite, c'était boum, boum, boum ! Et tout d'un coup, mettons-les sur la grille."

"Cela ne nous pose pas de problème, mais il faut résoudre les problèmes juridiques. Nous ne sommes pas pressés. Il y a une procédure pour courir ici, mais dans un business de ce niveau, il faut le temps de consulter, de comprendre, de discuter, et je ne sais pas qui d'autre se pose des questions, qui d'autre veut comprendre, je n'en ai aucune idée. Nous voulons juste un peu de temps pour comprendre ce qui se passe exactement."

L'un des éléments clés que Steiner et Haas veulent voir clarifiés est l'accès immédiat de Force India aux primes financières : "Nous devons vraiment comprendre pourquoi. Ce n'est pas question de frustration mais de compréhension. Je ne pense pas que nous soyons frustrés, c'est juste qu'avant de faire affaire, nous voulons comprendre pourquoi et comment c'est fait."

Prochain article Formule 1
Les fans de F1 s'imprègnent de l'atmosphère orange avec Motorsport Experiences

Previous article

Les fans de F1 s'imprègnent de l'atmosphère orange avec Motorsport Experiences

Next article

Alonso : "La dernière fois, Grosjean a été suspendu"

Alonso : "La dernière fois, Grosjean a été suspendu"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Force India , Haas F1 Team , Racing Point Force India
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités