Haas perd des pneus dans un incendie de garage

partages
commentaires
Haas perd des pneus dans un incendie de garage
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
28 sept. 2018 à 08:52

L'équipe Haas F1 a demandé à la FIA de lui fournir deux trains de pneus de remplacement après que certains aient été endommagés dans un incendie qui a eu lieu dans le garage de l'écurie, Günther Steiner affirmant que l'écurie avait eu de la "chance" car le feu a rapidement pu être maîtrisé.

L'incendie aurait commencé dans l'unité de contrôle d'un jeu de couvertures de pneus, détruisant ce qui était à l'intérieur de ces couvertures et endommageant également un deuxième jeu voisin, tous deux attribués à Kevin Magnussen. L'équipe a officiellement demandé à la FIA des trains de remplacement ce vendredi matin.

L'incendie a été repéré par un gardien de sécurité et éteint par des agents de sécurité de diverses équipes avant qu'il ne puisse se propager. "Nous ne savons pas encore ce qui s'est passé, car tout a brûlé", a déclaré Steiner à Motorsport.com. "Et nous ne pouvons pas tirer de conclusions hâtives. Je ne veux pas créer de panique sur ce qui s'est réellement passé, parce que nous ne savons pas."

Lire aussi :

"Je pense qu'un agent de sécurité l'a vu, puis ils ont tous travaillé ensemble pour l'éteindre. On a eu beaucoup de chance. C'est bien qu'ils aient pu travailler ensemble et qu'ils l'aient éteint, parce que quand les pneus prennent feu, ils sont difficiles à éteindre."

Une équipe rivale s'est interrogée sur la possibilité que les couvertures aient pu fonctionner durant la nuit, ce qui n'est pas une pratique acceptée, suggérant dès lors qu'un avantage pourrait être tiré du fait de durcir les pneus.

Les prescriptions de Pirelli qui sont contrôlées par la FIA indiquent que les pneus peuvent être maintenus à une température de "stockage" de 60°C, avant d'être chauffés à 80°C pendant deux heures, puis finalement portés à 110°C dans la dernière heure avant la séance. Cependant, Steiner nie que les couvertures aient été allumées.

"Elles n'ont pas été utilisées durant la nuit. Elles étaient branchées, sinon il n'y aurait pas eu d'incendie, mais elles n'ont pas été allumées. Elles étaient juste en stand by. Désormais, il va falloir les débrancher durant la nuit. Ce qu'ils font normalement, c'est d'arriver le matin et les allumer, tout est câblé."

Prochain article Formule 1
Verstappen : Honda sera au niveau de Renault pour débuter 2019

Article précédent

Verstappen : Honda sera au niveau de Renault pour débuter 2019

Article suivant

Les cinq dernières places de la grille déjà réservées

Les cinq dernières places de la grille déjà réservées
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Kevin Magnussen
Équipes Haas F1 Team
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités