Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

La Haas est "sans conteste la pire" F1 2019 au niveau des pneus

partages
commentaires
La Haas est "sans conteste la pire" F1 2019 au niveau des pneus
Par :
Co-auteur: Fabien Gaillard
3 mai 2019 à 15:01

Le team principal de Haas, Günther Steiner, a déclaré être "pleinement conscient" du fait que la VF-19 est "sans conteste la pire" des F1 2019 en termes de mise en température des pneus.

La nouvelle monoplace de l'écurie américaine a laissé entrevoir les bribes d'un rythme excellent, mais souffre grandement d'un problème de mise en température des pneus en conditions de course. Après le Grand Prix d'Azerbaïdjan, lors duquel Kevin Magnussen a terminé en 13e position et Romain Grosjean a abandonné suite à un problème de freins, Haas F1 Team figure au huitième rang du classement constructeurs et reste sur une série de trois courses sans points.

En raison des caractéristiques du tracé de Bakou, Steiner avait déclaré avant l'épreuve qu'il s'attendait à vivre une grande déception, mais quand ces mots lui ont été rappelés après la course, il a expliqué que s'y attendre n'avait pas rendu le résultat plus facile à vivre. "Ce n'est quand même jamais bon de vivre une déception. C'est assez décevant, ou très décevant." 

Dans les rues de Bakou, les performances de Haas ont été compromises par du graining, à savoir des morceaux de gommes qui restent accrochés à la surface du pneu et réduisent donc son niveau d'adhérence. Ce phénomène a définitivement sorti la VF-19 de la bonne fenêtre pneumatique et l'a placé loin du rythme tout au long du week-end azéri.

Lire aussi:

"Les autres parviennent les faire fonctionner donc il faut qu'on y arrive", a concédé Steiner. "Ça ne sert à rien de dire 'ça ne marche pas, oh'. Neuf équipes y parviennent. Certaines mieux que d'autres. Mais nous sommes sans conteste la pire dans ce domaine. J'en suis pleinement conscient."

"C'est très grave, parce que c'est le but ; on est plus lent, voilà le problème. Désormais on sait pourquoi, il faut juste que l'on trouve comment corriger ça. On peut en parler une demi-heure, on sait ce que c'est, il faut juste le corriger."

Haas semblait en forme lors des essais hivernaux de Barcelone, le circuit catalan, exigeant avec les pneus, masquant les difficultés de la monoplace noire et or. Cependant, quand il lui a été demandé s'il était confiant quant à la capacité de l'équipe à faire fonctionner la gomme Pirelli lors du GP d'Espagne, qui est le prochain du calendrier, Steiner a déclaré : "Mon niveau de confiance actuellement n'est pas très haut, évidemment, comme vous pouvez l'imaginer."

 

Article suivant
Le règlement F1 2021 vers une publication en octobre

Article précédent

Le règlement F1 2021 vers une publication en octobre

Article suivant

Williams sera "totalement remboursé" après l'incident de Bakou

Williams sera "totalement remboursé" après l'incident de Bakou
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Haas F1 Team
Auteur Valentin Khorounzhiy