Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Haas présente officiellement sa VF-17

L'écurie américaine Haas F1 Team a dévoilé la seconde monoplace de son histoire.

Haas F1 Team VF-17

Photo de: Haas F1 Team

Présentations F1 2017

Retrouvez les présentations des nouvelles Formule 1 de 2017 !

La structure a présenté officiellement sa F1 même si la Haas VF-17 a déjà pu être aperçue ce samedi suite à la parution sur Twitter de photos prises par des personnes présentes au circuit pendant que l'équipe y effectuait un tournage promotionnel, comme permis par le règlement.

Avec une robe plus foncée qu'en 2016, la monoplace de la structure de Kannapolis adopte les lignes directrices de la saison 2017 avec l'aileron avant en forme de deltoïde, l'aileron arrière reculé et plus bas ainsi qu'un aileron de requin, dont la géométrie et l'apparence dénotent par rapport à la plupart des F1 vues jusqu'ici.

"Je pense que les pédales sont les mêmes, mais tout le reste est très différent de la voiture de l'an dernier", s'amuse Günther Steiner, team principal de l'écurie américaine. "On essaie toujours de faire une voiture plus rapide, habituellement une voiture plus légère. Maintenant, nous pouvons mettre davantage de lest et obtenir une meilleure répartition du poids. L'aérodynamique est complètement nouvelle, tout comme les pneus, donc il va falloir de l'adaptabilité."

"Esthétiquement, la voiture est plus agressive. Elle est plus légère et plus efficace aérodynamiquement. Tout ce que nous avons appris de notre première voiture a été appliqué à la nouvelle."

Comme l'an passé, Romain Grosjean sera au volant de la Haas mais avec un nouvel équipier, Kevin Magnussen, qui sera d'ailleurs le premier à rouler lors des essais hivernaux qui débuteront ce lundi, à Barcelone, dès 9h00, et qui seront à suivre en direct commenté sur Motorsport.com.

La VF-17 sera d'ailleurs également présentée dans la ligne des stands, pour un photoshoot, avant le début des essais à 7h50.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren : une livrée "élégante" et "percutante"
Article suivant Technique - L'intrigant nez de la Red Bull RB13

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse