Haas : Renault va "tout essayer" sauf se concentrer sur sa propre F1

partages
commentaires
Haas : Renault va
Par : Scott Mitchell
12 oct. 2018 à 16:00

Le directeur de Haas F1, Günther Steiner, pense que Renault va "tout essayer pour progresser sauf se concentrer sur [lui]", au moment où les deux constructeurs se battent âprement pour la quatrième place du classement.

Renault a occupé la position de "meilleur des autres" au championnat constructeurs pendant une grande partie de la saison mais semble avoir perdu la bataille du développement alors que ses performances stagnent. Haas serait même devant Renault si Romain Grosjean n'avait pas été exclu des résultats du Grand Prix d'Italie pour fond plat illégal, problème qui avait d'ailleurs à l'époque été soulevé par la structure française.

Nico Hülkenberg a déclaré que son écurie connaîtrait une "fin d'année longue" en raison de sa forme actuelle et, au Japon, Haas a réduit l'écart à seulement huit points, écart qui pourrait être comblé si la structure américaine venait à remporter son appel suite à la disqualification de Monza.

Lire aussi :

Quand il lui est demandé par Motorsport.com si Haas sent l'odeur du sang alors que Renault semble être en difficulté, Steiner a répondu : "Je vois juste que leur performance a diminué, je ne sais pas ce qui se passe en interne. Bien sûr, leur performance a baissé, ainsi que celle du moteur qu'ils font eux-mêmes, donc ils ne peuvent blâmer personne."

"S'ils se perdent eux-mêmes encore plus, c'est bien pour nous, je ne suis pas contre ! On peut voir qu'ils étaient un petit peu désespérés quand ils ont protesté contre nous à Monza. Ils vont tout essayer pour progresser sauf se concentrer sur eux."

S'il reste quatre courses à Haas pour dépasser Renault, Steiner a assuré qu'il n'était "pas pressé" de voir son équipe le faire. "C'est toujours compliqué. Je sais qu'il reste quatre courses. Ils n'ont pas été très forts [à Suzuka] toutefois ils ont été plus chanceux que nous et ont inscrit un point, mais leur performance et leur rythme ne sont pas bons."

"Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas inscrire de bons points à Austin et Mexico. Il ne faut pas que l'on baisse notre garde et il faut que l'on fasse du bon travail. Nous n'avons pas encore réussi. Nous nous battrons, mais il y a encore pas mal de chemin à faire, encore quatre courses, encore 20% du championnat."

Steiner a précédemment déclaré qu'il voulait que son équipe termine quatrième sur la piste, sans compter sur un éventuel succès de son appel. L'audience aura lieu début novembre, après les GP des États-Unis et du Mexique.

Prochain article Formule 1
Toro Rosso aurait été "plus qu'heureux" de garder Gasly

Article précédent

Toro Rosso aurait été "plus qu'heureux" de garder Gasly

Article suivant

La FIA a approuvé le calendrier 2019 de la F1

La FIA a approuvé le calendrier 2019 de la F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Scott Mitchell
Type d'article Actualités