Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Haas et Sauber ont l'évolution du moteur Ferrari

Ferrari a mis la dernière évolution en date de son unité de puissance à la disposition de ses deux écuries clientes, Haas et Sauber, dès ce week-end pour le Grand Prix de Hongrie.

Marcus Ericsson, Sauber C37

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18
Antonio Giovinazzi, Sauber C37
Frederic Vasseur, Team Principal, Sauber
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Kevin Magnussen, Haas F1 Team
Marcus Ericsson, Sauber C37
Charles Leclerc, Sauber
Antonio Giovinazzi, Sauber C37

Kevin Magnussen, Charles Leclerc et Marcus Ericsson ont la possibilité d'utiliser un nouveau moteur à combustion interne, un nouveau turbo et un nouvel MGU-H sur le Hungaroring. En revanche, Romain Grosjean devrait se contenter du V6 puisqu'un changement de l'un des deux autres éléments entraînerait une pénalité moteur sur la grille de départ.

Aucun détail précis n'a été donné sur les nouveautés apportées par la Scuderia à son groupe propulseur, et le directeur de Sauber, Frédéric Vasseur, n'a pas souhaité en dire plus. Le Français a simplement confirmé que l'unité de puissance était "évoluée".

Ferrari n'utilise pas encore cette évolution et prévoit de l'avoir à son tour pour le Grand Prix de Belgique, après la pause estivale. Ce plan de marche est conforme à celui du début de saison puisque la première évolution avait également été mise à la disposition de Haas et Sauber à Monaco, un Grand Prix avant l'écurie de Maranello.

Lire aussi :

Ce choix permet à l'équipe italienne d'avoir un peu de recul sur son évolution et de l'évaluer directement en piste, avant que ses pilotes Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen puissent en bénéficier. Néanmoins, les équipes clientes assurent ne pas servir de cobaye.

"Si l'on introduit la spécification 2 un Grand Prix avant [Ferrari], il faut introduire la spécification 3 un Grand Prix avant", précise Frédéric Vasseur. "Je suis très heureux de pouvoir l'avoir dès que possible."

"Budapest n'est pas vraiment un circuit de moteur. C'est important pour nous d'être fiables tout le week-end et de bien nous préparer pour Spa et Monza. C'est sûr, on ne peut pas être en Q3 avec une Sauber si le moteur n'est pas performant, et désormais nous nous battons avec Renault lors de chaque séance de qualifications."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo contraint d'utiliser l'ancienne spécification moteur
Article suivant Sainz revient sur l'incident "très étrange" sous Safety Car

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse