Haas va tester de nouveaux freins à Sepang

L'écurie Haas utilisera ce week-end des nouveaux disques de freins à l'occasion du Grand Prix de Malaisie.

Depuis le début de la saison, Romain Grosjean alterne entre les freins Brembo et Carbone Industrie, à la recherche d'une solution qui lui convienne totalement. Le Français s'est montré généralement plus satisfait lorsqu'il utilisait le matériel CI, mais des problèmes de refroidissement et un manque de stock ont poussé Haas à revenir aux freins Brembo sur certains circuits.

À Sepang, l'écurie américaine disposera de nouveaux disques et de nouvelles écopes fournies par Carbone Industrie. Si les tests sont concluants, Romain Grosjean espère alors pouvoir conserver cette configuration pour le reste de la saison.

"Nous avons de nouveaux disques avec plus de refroidissement, ce qui devrait nous aider", confirme le pilote français. "Nous espérons pouvoir [les conserver] à partir de la Malaisie, s'il n'y a plus de retards. Nous avons conçu différents freins. Toute l'équipe a bien travaillé et fait de bons progrès."

Initialement, Grosjean espérait avoir ce nouveau matériel à sa disposition à Singapour, mais il n'était pas prêt. Lui comme son coéquipier Kevin Magnussen utiliseront les nouveautés vendredi matin lors des premiers essais libres, avant de décider de les conserver ou non pour la suite du week-end.

Si Haas devait finalement revenir aux freins Brembo, il ne s'agirait toutefois pas d'une énorme préoccupation pour Grosjean, qui fait confiance à son équipe pour trouver les solutions. Il a déjà évoqué sa préférence pour Carbone Industrie lors des derniers Grands Prix, sans en faire pour autant une nécessité absolue. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean , Kevin Magnussen
Équipes Haas F1 Team
Type d'article Actualités
Tags brembo, carbone industrie, freinage, sepang