Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Haas fait main basse sur la troisième ligne

Kevin Magnussen et Romain Grosjean s'élanceront dans une excellente position dimanche pour le Grand Prix d'Allemagne, avec l'espoir d'inscrire de gros points à l'arrivée.

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18, devant Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Kevin Magnussen, Haas F1 Team
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18
Kevin Magnussen, Haas F1 Team
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18
Romain Grosjean, Haas F1 Team
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18

Sur la lancée des Grands Prix précédents, Haas s'est une fois de plus positionné comme la quatrième force du plateau au terme des qualifications à Hockenheim. Charge à Kevin Magnussen et Romain Grosjean, dans cet ordre à l'issue de la Q3, de ne pas laisser passer l'occasion et d'éviter tout gaspillage de points, comme l'écurie américaine a pu le regretter à Silverstone.

C'est davantage sur l'exemple autrichien qu'il faudra s'appuyer, après avoir profité des déboires de Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo ce samedi et conquis ainsi la troisième ligne. L'occasion de devancer les deux Renault, un point forcément intéressant en vue de la lutte pour la quatrième place du championnat constructeurs.

"Je suis très content d'aujourd'hui, c'est une bonne position de départ pour demain, et j'espère qu'on pourra ramener de gros points, les deux voitures sont là", se réjouit Kevin Magnussen. "Je pense que notre voiture est meilleure dans les virages rapides, mais ici on a plusieurs virages lents et on a l'air rapides. On a peut-être amélioré notre faiblesse, mais notre force reste les virages rapides. On ne sait jamais ce qui peut se passer, mon objectif est de rester devant le reste du milieu de grille, les températures pourraient être plus basses que vendredi, ça pourrait nous aider."

Lire aussi:

Le Danois peut se féliciter d'avoir signé un chrono dans la même seconde que celui de la pole position de Sebastian Vettel, mais également près de quatre dixièmes plus rapides que celui de son coéquipier. Un Romain Grosjean qui se satisfait de cette sixième place, même s'il n'a pas pu conclure son ultime tentative après un écart au premier virage.

"C'est assez bon", résume le pilote français. "On doit regarder ce qui est arrivé au dernier run, je suis sorti large au premier virage. C'est une bonne séance, sur un circuit où on n'était pas sûr d'être compétitifs, c'est très encourageant. On va essayer d'éviter de se toucher entre équipiers, puis d'avoir une bonne course, mais ça devrait aller !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel : La 55e pole avant la première victoire à Hockenheim ?
Article suivant Leclerc 9e malgré "de gros problèmes avec les freins"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse