Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Haguenau fête le 7ème sacre de Loeb (+photos exclusives)

Sébastien Loeb entre un peu plus encore dans l'histoire du sport automobile ce week-end, en devenant champion du monde WRC pour la septième fois consécutive, devant son public qui plus est

Sébastien Loeb entre un peu plus encore dans l'histoire du sport automobile ce week-end, en devenant champion du monde WRC pour la septième fois consécutive, devant son public qui plus est.

Ce rallye de France 2010 disputé en Alsace sera celui de tous les records et restera gravé à jamais dans la mémoire du pilote français, mais également des nombreux fans et des organisateurs de la compétition.

Outre l'engouement qu'a dégagé ce rallye de France en Alsace, région natale de Sébastien Loeb, jamais une épreuve WRC n'avait attiré pareille foule. Vendredi et samedi, le public avait déjà répondu présent en masse mais c'est lors de la journée de dimanche et les spéciales d'Haguenau (ES17;ES20) et de Bitche (ES18;ES19) que les organisateurs ont enregistré une affluence record.

60.000 personnes s'étaient déplacées à Bitche, provoquant même l'annulation de lES19. A Haguenau, la ville natale du septuple champion du monde, les chiffres sont encore plus éloquent. En décembre dernier, 10.000 personnes avaient déjà assisté à un show en hommage à Loeb. Et le soleil n'était alors pas au rendez-vous comme ce fut le cas ce dimanche. Cependant, aucun chiffre n'a encore été donné pour le moment concernant le nombre de spectateurs pour les ES17 et ES20, intitulées "hommage à Sébastien Loeb". Il y a de quoi...

"Je ne m'attendais pas à avoir autant de gens. Être couronné ici était la plus belle chose qui pouvait m'arriver", déclare le champion juste après avoir franchi la ligne d'arrivée de l'ES20 devant une foule en délire. "C'est hallucinant, on n'a jamais vu autant de supporters, autant de monde sur un rallye. C'est vraiment impressionnant l'ampleur que ça a pris. J'étais le premier surpris. Je m'attendais à voir du public ici, mais pas à ce point."

Disposant d'un espace personnel avec boutique souvenir, trophées remportés et même avec sa première voiture de course (une 106), Sébastien Loeb était vraiment le roi chez lui. D'autant plus qu'il s'est offert la victoire et le titre, devançant lors de ce rallye de France son équipier Dani Sordo et le Norvégien Peter Solberg. De quoi offrir à Citroën un nouveau titre constructeur.

Bien évidement, de nombreuses autres stars du WRC étaient présentes pour ce rendez-vous WRC. Sébastien Ogier, dauphin de Loeb au championnat, mais également les Finlandais Kimi Räikkönen, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, en passant par le showman Ken Block ou encore le champion WTCC 2008, venu spécialement pour ce rallye à domicile, Yvan Muller.

ToileF1.com était sur place, à Haguenau, pour suivre cette grande fête tout au long de la journée et vous propose de retrouvez ci-dessous quelques photos exclusives des ES17 et ES20 du rallye de France en Alsace.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Perera vainqueur de la SuperFinale...quelques minutes
Article suivant Citroën attend la décision de Räikkönen concernant 2011

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse