Häkkinen - Bottas convoité par Mercedes ? "Une situation de rêve"

partages
commentaires
Häkkinen - Bottas convoité par Mercedes ?
Par : Fabien Gaillard
9 janv. 2017 à 08:15

Mika Häkkinen, qui fait partie du trio qui gère la carrière de Valtteri Bottas, a expliqué que son poulain était dans "une situation de rêve", alors qu'il est plus que favori pour occuper le baquet de la Mercedes W08 Hybrid en 2017.

Mika Hakkinen
Valtteri Bottas, Williams, entre dans sa voiture
Mika Hakkinen et Paddy Lowe, Directeur exécutif technique Mercedes AMG F1 sur la grille
Valtteri Bottas, Williams, et l'équipe disent au revoir à Felipe Massa, Williams, après sa dernière course en Formule 1
Valtteri Bottas, Williams FW38
Mika Hakkinen,

Le suspense concernant le nom du remplaçant de Nico Rosberg au sein de l'écurie triple championne du monde en titre ne devrait plus durer très longtemps et le nom de Valtteri Bottas est évidemment sur toutes les lèvres au moment d'évoquer cette question.

Forcément, dans ces conditions, quand un des proches du Finlandais, le double champion du monde en 1998 et 1999 Mika Häkkinen, qui fait partie de l'équipe qui gère la carrière de Bottas - avec le Français Didier Coton et Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes AMG F1 -, est interrogé, les mots sont choisis mais ne masquent pas la réalité de la situation.

"La situation pour un pilote ne peut pas être meilleure quand on est convoité par une équipe, surtout une équipe comme Mercedes qui a dominé la Formule 1", a-t-il ainsi déclaré à la chaîne finlandaise MTV. "C’est une situation de rêve. Nous devons apprécier cela et aussi nous assurer que cela continue à l’avenir."

Même s'il ne confirme jamais vraiment l'existence de négociations avec l'étoile, ni même la visite de Bottas à Brackley avant Noël, il reconnaît qu'il s'agirait d'une étape importante dans sa carrière.

"Quand on est dans cette situation et dans cette équipe, qui est au sommet et qui a gagné des championnats et des courses, ensuite c’est une question d’évolution personnelle et de remporter ces victoires et le championnat."

Aussi, quand il lui est demandé si le n°77 pourrait être champion s'il pilotait pour Mercedes, il répond : "Oui, c'est possible."

Article suivant
Zanardi - Tout n'est pas de la faute d'Arrivabene chez Ferrari

Article précédent

Zanardi - Tout n'est pas de la faute d'Arrivabene chez Ferrari

Article suivant

Moteur - Honda va suivre la même philosophie que Mercedes

Moteur - Honda va suivre la même philosophie que Mercedes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas Boutique , Mika Hakkinen
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Fabien Gaillard