Häkkinen - Bottas n'est pas reconnu à sa juste valeur en Finlande

partages
Häkkinen - Bottas n'est pas reconnu à sa juste valeur en Finlande
Par : Benjamin Vinel
15 sept. 2015 à 10:03

En moins de trois saisons, Valtteri Bottas est devenu un pilote bien établi dans le monde de la Formule 1, si bien qu'il faisait partie des candidats à un baquet Ferrari pour 2016, avant la reconduction de son compatriote Kimi Räikkönen.

Valtteri Bottas, Williams FW37
Valtteri Bottas, Williams FW37
Mika Hakkinen
Valtteri Bottas, Williams FW37

Les performances de Bottas ont impressionné face à ses coéquipiers, puisque le pilote Williams s'est montré au niveau de Pastor Maldonado lors de sa première saison avant de rivaliser avec Felipe Massa par la suite. Cependant, Mika Häkkinen estime que Bottas n'a pas encore gagné l'admiration de ses compatriotes.

"À mon avis, le potentiel de Valtteri n'est pas encore reconnu à sa juste valeur en Finlande," déclare Häkkinen dans sa chronique pour Hermes. "On ne peut oublier que Williams a des critères très stricts quant il s'agit de choisir ses pilotes, et c'est uniquement grâce à ses performances que Valtteri va disputer sa quatrième saison dans une équipe très bonne et très traditionnelle, l'an prochain."

Prendre son temps

Malgré ses belles performances et pas moins de sept podiums, Bottas n'est toujours pas monté sur la plus haute marche et n'a que rarement semblé en mesure d'y parvenir, ne disposant pas d'une monture aussi performante que la Mercedes.

Häkkinen ne peut toutefois que conseiller au Champion GP3 2011 de prendre son mal en patience, d'autant qu'il n'est âgé que de vingt-six ans. Après tout, le double Champion du Monde est la tête couronnée qui a dû attendre le plus longtemps pour remporter son premier succès : 96 Grands Prix avant Jerez 1997.

"Je suis bien placé pour savoir qu'il faut tirer le meilleur de sa situation et marquer des points pour l'équipe. C'est pareil pour Valtteri en ce moment. Le jour viendra où il aura une voiture capable de gagner des courses, et à ce moment-là, les Finlandais seront vraiment fiers de lui," conclut Häkkinen.

Prochain article Formule 1
10 septembre 1978 - Le monde de la F1 perdait le grand Ronnie Peterson

Previous article

10 septembre 1978 - Le monde de la F1 perdait le grand Ronnie Peterson

Next article

5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour

5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Mika Hakkinen , Valtteri Bottas Shop Now
Équipes Williams
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités