Häkkinen - Difficile de savoir si Ferrari doit garder Räikkönen

A l'heure où Kimi Raikkonen a déjà fait savoir son souhait de rester une année supplémentaire chez Ferrari, l'écurie italienne n'a pas encore pris de décision pour lever ou non l'option dont elle dispose pour 2016 avec le Finlandais.

Maurizio Arrivabene, qui ne cache pas son affection pour le Champion du Monde 2007, a répété plusieurs fois que l'avenir de son pilote dépendait directement de ses performances. Des résultats à la hausse en ce début de saison, alors que Iceman a décroché son premier podium à Bahreïn au terme d'une course solide durant laquelle il aurait pu viser la victoire.

Insuffisant pour le moment selon Mika Häkkinen, qui estime qu'il est trop tôt pour savoir quelle décision devra prendre la Scuderia Ferrari. L'ancien pilote McLaren insiste sur le besoin de régularité de son compatriote.

"A ce stade, c'est difficile d'analyser si ce serait une bonne ou une mauvaise décision pour eux", déclare Häkkinen quant au choix de Ferrari. "Nous savons déjà quels sont le talent et la vitesse de Kimi. Un pilote très expérimenté comme lui doit montrer régulièrement la performance que l'on a pu voir à Bahreïn."

Les nerfs solides de Bottas

Dans un entretien accordé à son sponsor Hermes, le double Champion du Monde souligne également la performance de Valtteri Bottas face à Sebastian Vettel à Sakhir. Alors que le pilote Williams, dont Häkkinen fait partie du management, est souvent cité pour rejoindre Ferrari dans le futur, il a de nouveau affiché sa solidité.

"Valtteri a montré à quel point il peut gérer la pression", insiste Häkkinen. "C'était exactement le type de nerfs solides dont les pilotes ont besoin pour se battre pour des titres mondiaux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Type d'article Actualités
Tags ferrari, hakkinen