Hakkinen imaginerait facilement Bottas chez McLaren

Auteur de trois podiums consécutifs et actuel cinquième du championnat, Valtteri Bottas réalise une deuxième saison en F1 en tous points remarquable

Auteur de trois podiums consécutifs et actuel cinquième du championnat, Valtteri Bottas réalise une deuxième saison en F1 en tous points remarquable. Durant la première partie de l’année, le Finlandais a largement pris la mesure de son coéquipier Felipe Massa et attire de nombreux regards.

ToileF1 vous l’expliquait en début de semaine

, Bottas ne serait pas officiellement sur la liste de l’équipe McLaren pour un recrutement en vue de 2015. Dans le même temps, le jeune pilote de 24 ans a toujours assuré jusqu’à présent qu’il voulait grandir au rythme de l’équipe Williams, qui lui fait confiance depuis plusieurs années. Mais Mika Hakkinen, qui s’est impliqué dans le management du pilote lorsqu’il était plus jeune, continue de penser qu’il serait une recrue formidable pour l’écurie de Woking.

« Pour le moment, les deux noms qui reviennent en F1 sont Bottas et Ricciardo », rappelle Hakkinen, qui jugerait « naturel » que McLaren se penche sur le profil de son compatriote. « La première chose, c’est que Valtteri est encore un jeune pilote, qui est en Formule 1 depuis peu de temps. Mais Valtteri n’est pas uniquement intéressant pour sa rapidité. Il peut aussi motiver les autres dans l’équipe et il est capable de créer une ambiance nécessaire pour le succès. »

Longtemps coéquipier de Hakkinen chez McLaren, David Coulthard est lui aussi conquis par les qualités de Bottas et y retrouve justement une comparaison avec le double Champion du Monde 1998 et 1999.

« Il a fait trois podiums et il est plus performant que Felipe Massa. Valtteri semble un peu être comme Mika : complètement impassible, ce qui aide dans le feu de la F1 », reconnait l’Ecossais dans les colonnes du Telegraph. « C’est clairement quelqu’un à suivre pour l’avenir, mais on ne peut savoir si quelqu’un est capable de faire face à la pression de la lutte pour le titre qu’au moment où elle se présente. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Coulthard , Mika Hakkinen , Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes McLaren , Williams
Type d'article Actualités