Hakkinen : "Kimi n'aurait pas d? partir chez Ferrari"

Mika Hakkinen aurait conseillé à Räikkönen de rester chez McLaren plutôt que de partir chez Ferrari

Mika Hakkinen aurait conseillé à Räikkönen de rester chez McLaren plutôt que de partir chez Ferrari. C'est en tout cas ce que déclare l'ancien double champion du monde dans le journal finlandais Iltahleti.

"Je l'ai mis en garde que changer d'équipe ne serait pas bon pour lui. Malheureusement, mes prévisions s'avèrent justes aujourd'hui."

Le finlandais de 38 ans est resté fidèle à Mclaren, huit années durant. Une fidélité qui a été récompensée par deux titres mondiaux en 1998 et 1999.

"Etre champion du monde, c'est un peu comme construire une toile d'araignée. Il faut du temps et beaucoup de fil."

Mika semble aimer les métaphores, ce qui ne l'empêche pas de rester réaliste. "Bien sûr, McLaren a connu des problèmes par le passé mais c'est une équipe qui a toujours eu la capacité de revenir dans la course au titre."

Hakkinen sous-entend ainsi que son compatriote aurait eu plus de succès cette année s'il était resté dans l'écurie anglo-allemande.

"Il est possible que Kimi n'ait pas suffisamment mesuré les risques que supposait son transfert chez Ferrari. La McLaren a beaucoup évolué ces dernières courses et le titre dépendra de petits facteurs. A ce petit jeu il y a d'excellents pilotes, donc Kimi ne devra pas uniquement se reposer sur son talent naturel."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mika Hakkinen
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités