Hakkinen - Ne pas croire Rosberg hors-jeu pour le titre 2015

La rivalité entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg a parfois atteint des sommets cette saison au sein de l'équipe Mercedes

La rivalité entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg a parfois atteint des sommets cette saison au sein de l'équipe Mercedes. En concurrence directe pour le titre mondial, les deux hommes ont connu des relations tumultueuses au fil de la saison, jusqu'au dénouement final à Abu Dhabi. Une fois sacré sur le circuit de Yas Marina, Hamilton a immédiatement reçu les félicitations de son coéquipier, qui a reconnu que le meilleur l'avait emporté. Si le Britannique estime que la tension a disparu après cette ultime épreuve, la lutte devrait reprendre dans quelques mois.

Pour Mika Hakkinen, ce serait une erreur de penser que Hamilton a pris le dessus de manière définitive, notamment psychologiquement. Le Finlandais, sacré à deux reprises avec McLaren en 1998 et 1999, estime que Rosberg sera plus que jamais dans le coup l'an prochain, et qu'il aura de nouveau autant de chances que son coéquipier d'aller chercher le titre.

"Seulement un pilote peut remporter le championnat chaque année, et cette fois c'était Lewis. Mais en aucune manière il faudrait ne plus compter sur Nico maintenant", prévient Hakkinen. "Il a aussi très bien piloté tout au long de la saison, et il était encore le meilleur en qualifications à Abu Dhabi."

Rosberg semble avoir digéré relativement rapidement sa déception, même si seul le début de la saison prochaine nous le dira vraiment. De même, il est trop tôt pour se prononcer sur la hiérarchie des équipes, mais Mercedes devrait pouvoir conserver un certain avantage technique en 2015.

"C'est difficile de répondre pour le moment, car nous n'avons pas vu les voitures de la saison prochaine sur la piste. Mais je crois que nous verrons au moins la rivalité entre Lewis et Nico se poursuivre", prédit Hakkinen. "Je sais que Nico est extrêmement motivé et qu'il veut remporter le championnat l'année prochaine. Ce sera intéressant de voir si la Mercedes de l'année prochaine convient mieux à l'un des deux pilotes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mika Hakkinen , Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités