Hakkinen s'étonne du comportement de Vettel

Champion du Monde en 1998 et 1999, Mika Hakkinen a fait part de son étonnement quant au comportement de Sebastian Vettel au sein de son équipe lors du Grand Prix de Chine

Champion du Monde en 1998 et 1999, Mika Hakkinen a fait part de son étonnement quant au comportement de Sebastian Vettel au sein de son équipe lors du Grand Prix de Chine. Alors que l’Allemand était sur une stratégie différente de celle de Daniel Ricciardo, le muret des stands lui a demandé de laisser passer l’Australien qui était plus rapide. Le quadruple Champion du Monde n’a pas appliqué immédiatement la consigne avant d’opposer une certaine résistance lorsque son coéquipier l’a dépassé.

Pour Hakkinen, l’attitude de Vettel n’est pas correcte et le Finlandais s’en était déjà étonné lors de l’affaire du Multi-21 l’an dernier en Malaisie avec Mark Webber. L’ancien pilote McLaren pense qu’un tel comportement peut avoir des répercussions pour un Champion en titre forcément touché dans son orgueil.

« Pour Vettel, c’est une mauvaise surprise que Ricciardo le batte, mais les instructions de l’équipe doivent être respectées », a déclaré Hakkinen. « Même l’année dernière j’ai été surpris par le comportement de Vettel envers son équipe. »

« En se comportant comme ça, tôt ou tard ça lui fera du mal. Peut-être qu’il prévoit de changer d’équipe, mais en ce moment il ne se comporte pas de la bonne manière. »

Interrogé sur l’actualité de la Formule 1, Hakkinen a également évoqué la situation de la Scuderia Ferrari et le changement à la tête de l’équipe italienne.

« Stefano [Domenicali] est un ami, mais parfois le changement est nécessaire », a-t-il confié avec fatalisme. « C’est difficile de dire si Ferrari a pris la bonne décision, mais quand une grande entreprise n’obtient pas de résultats, les têtes peuvent tomber. »

Reste à savoir si son remplaçant, Marco Mattiacci, saura redresser la situation. « Seul le temps nous dira comment ça ira, mais quand on n’a pas d’expérience en Formule 1, c’est difficile de se mettre directement au travail. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Mika Hakkinen , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités