Hakkinen urge Räikkönen de réagir face à Alonso

25 points, c’est ce qui sépare Kimi Räikkönen de Fernando Alonso au classement du Championnat du Monde après quatre Grand Prix, à l’avantage de l’Espagnol

25 points, c’est ce qui sépare Kimi Räikkönen de Fernando Alonso au classement du Championnat du Monde après quatre Grand Prix, à l’avantage de l’Espagnol. Empêtré dans des difficultés d’adaptation et de pilotage au volant de la F14 T, le Finlandais vit un retour compliqué avec Ferrari et subit clairement la loi de son coéquipier.
Une situation que son compatriote Mika Hakkinen ne peut pas nier tant elle semble évidente, et à laquelle selon lui Iceman ne doit pas chercher d’excuses.

« Kimi a des problèmes et ils doivent être résolus. Alonso le domine tout simplement », a souligné l’ancien pilote McLaren. « Après quatre courses, Kimi doit mieux faire. La voiture ne peut pas être mauvaise au point de ne pas concurrencer Alonso. Kimi doit progresser et il doit le faire rapidement. »

Räikkönen n’a jamais été un adepte du simulateur, de plus en plus utilisé par les équipes depuis la réduction des essais privés. Pourtant, passer plus de temps dans celui de Maranello pourrait lui être bénéfique dans une telle situation.

« Le simulateur est une bonne alternative, vous pouvez essayer toutes sortes d’options », précise Hakkinen. « Toutefois, je ne veux pas donner de conseil à Kimi, car je suppose qu’un Champion du Monde trouvera la bonne solution pour ses problèmes. Alors il pourra battre son coéquipier et signer de bonnes performances. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mika Hakkinen , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités