Häkkinen - Verstappen prouve que les temps ont changé

Lorsque Red Bull et Toro Rosso ont annoncé l'an dernier la signature de Max Verstappen, 17 ans, l'ancien double Champion du Monde Mika Häkkinen avait déclaré "qu'en aucun cas, un pilote de cet âge ne pouvait être prêt pour la F1."

Toujours prêt à revoir sa copie, le Finlandais admet aujourd'hui s'être trompé, après que Verstappen est devenu en ce début de saison 2015 le plus jeune pilote à inscrire des points en Formule 1. Au-delà des chiffres, le Néerlandais a surpris et d'aucuns le pensent aujourd'hui voué à un brillant avenir au plus haut niveau.

"Je suis toujours contre l'entrée d'un pilote de 17 ans en F1," a déclaré Häkkinen au quotidien espagnol Marca. "Mais je suis heureux d'admettre que je me suis trompé."

"Max prouve bien que les temps ont changé. La technologie est extrêmement développée en F1 aujourd'hui ; les informations dont disposent les pilotes sont riches et bien plus précises qu'auparavant. Vous pouvez désormais étudier afin de devenir un meilleur pilote, même si cela paraît étonnant."

Le double Champion du Monde ne considère pas la F1 plus facile pour autant : c'est bien la capacité à s'y adapter qu'il considère plus aisée que par le passé.

"Tout est mieux organisé : vous pouvez passer votre journée dans le simulateur, vous pouvez tester toutes les conditions de piste, tous les réglages. Rien n'est plus simple, non, mais il est en revanche plus facile d'atteindre un très bon niveau dès son arrivée en F1."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags age, jeune, max verstappen, mika hakkinen, toro rosso