Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hakkinen : Vettel est meilleur depuis son titre

Alors que Sebastian Vettel domine le début de saison, avec deux victoires et une deuxième place, les commentaires autour du champion du monde semblent évoluer

Alors que Sebastian Vettel domine le début de saison, avec deux victoires et une deuxième place, les commentaires autour du champion du monde semblent évoluer.

D'un garçon décrit comme un enfant gâté et qui faisait parfois l'erreur de trop, le jeune allemand est devenu aujourd'hui un modèle de maturité avant l'heure. Sa conquête du titre mondial la saison dernière n'y est évidemment pas étrangère, ce que confirme Mika Hakkinen.

"Évidemment, être champion du monde vous donne de la confiance. Vous savez que vous l'avez fait. Vous avez gagné un titre. Ce n'est plus un poids sur vos épaules. Dès lors, vous pouvez vous concentrer sur les détails," a déclaré le Finlandais dans un entretien avec Autosport.

"Ensuite, cela devient très agréable, vous commencez à calculer un peu, c'est vraiment amusant. D'autres gars doutent et se demandent comment, mais vous savez exactement comment cela fonctionne. Cela permet d'encaisser une pression beaucoup plus élevée que les autres. Parce que vous comprenez les choses pour lesquelles d'autres n'ont pas encore d'expérience."

Double champion du monde en 1998 et 1999, Hakkinen reconnaît toutefois que la vie de champion du monde n'est pas de tout repos car les sollicitations sont immédiatement plus importantes en-dehors du circuit.

"La quantité de travail marketing que j'ai faite après 1998 était juste horrible. C'est garanti si vous gagnez le championnat. Je pense que pour moi c'était plus difficile parce que j'ai eu beaucoup de travail. Après 1998, il y avait tout le travail marketing, tout le travail d'essais," a confié l'ancien pilote McLaren.

"De nos jours, vous n'êtes pas autorisés à faire des essais [en cours de saison], mais le travail marketing est un peu différent de ce qu'il était avant, donc vous perdez beaucoup de force physique et mentale à cause de ça."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kubica : "Les choses s'améliorent de jour en jour"
Article suivant Hamilton : "McLaren a réalisé un miracle"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse