Hamilton – Bernie, fais quelque chose pour les trophées !

Les sujets sérieux ne manquent pas dans le paddock F1 actuellement, mais c’est dans une conversation un peu badine que se sont lancés Lewis Hamilton et Bernie Ecclestone peu avant le Grand Prix du Brésil

Les sujets sérieux ne manquent pas dans le paddock F1 actuellement, mais c’est dans une conversation un peu badine que se sont lancés Lewis Hamilton et Bernie Ecclestone peu avant le Grand Prix du Brésil.

Réunis pour une interview en commun sur le site officiel de la F1, le leader du championnat du monde et le Grand Argentier de la F1 ont échangé au sujet de nombreuses thématiques. Lorsqu’est venue l’occasion pour Hamilton de demander au Grand Manitou d’intervenir à un niveau en particulier, le pilote Mercedes a lancé une drôle de conversation, orientée bling-bling...

"On pourrait parler de quelque chose qui me tient pas mal à cœur", a-t-il ainsi commencé. "Les trophées, récemment, sont terribles ! Ils étaient excellents auparavant, mais ces dernières années, ils sont devenus ‘cheap’ et fragiles… Ne peut-on pas faire quelque chose à ce sujet?"

Ne cachant pas son enthousiasme pour tout ce qui brille, Hamilton s’est récemment baladé dans le paddock avec une gigantesque chaine autour du cou, à laquelle se trouvait pendue une reproduction d’une ouvre art-déco d’Andy Warhol. Le Britannique associe bien entendu les trophées à un certain prestige, et aimerait que ceux-ci redeviennent plus fringants.

"Habituellement, les organisateurs sont responsables des trophées. Mais de nos jours, ils approchent les sponsors et leur laissent ça. J’aime certains des trophées, ceci dit ", a répondu Ecclestone.

Des coupes dignes du karting!

"Vraiment ? Le design n’est pas le problème", a renchéri Hamilton. "Mais c’est le matériel. Auparavant, quand je regardais les trophées dans le cabinet McLaren, les coupes étaient belles et solides. Quand j’ai soulevé mon trophée de vainqueur à Silverstone cette année, il s’est cassé. Certains des trophées contemporains sont aussi mauvais que quand je faisais du karting "!

L’idée d’une intervention à ce niveau toujours très télévisé et important pour l’image d’un sport prestigieux fait donc son chemin dans l’esprit d’Ecclestone.

"Oui, nous devrions désigner quelqu’un pour prendre la responsabilité des trophées. Je vais regarder ça", a-t-il concédé.

"Je chéris vraiment les trophées. Ils me rendent fier. Ce n’est pas bien non plus quand les pilotes obtiennent des répliques et que les originaux vont aux équipes", a justifié Hamilton.

"C’est absolument juste. Ce n’est pas eux qui les ont remportés, après tout ! Ils appartiennent aux pilotes. Mais ça, c’est un autre problème", s’est amusé Ecclestone.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Bernie Ecclestone
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités