Formule 1
27 juin
-
30 juin
Événement terminé
11 juil.
-
14 juil.
Événement terminé
25 juil.
-
28 juil.
Événement terminé
01 août
-
04 août
Événement terminé
C
GP de Belgique
29 août
-
01 sept.
05 sept.
-
08 sept.
EL1 dans
12 jours
C
GP de Singapour
19 sept.
-
22 sept.
Essais Libres 1 dans
26 jours
C
GP de Russie
26 sept.
-
29 sept.
Essais Libres 1 dans
33 jours
10 oct.
-
13 oct.
Essais Libres 1 dans
46 jours
C
GP du Mexique
24 oct.
-
27 oct.
Essais Libres 1 dans
61 jours
C
GP des États-Unis
31 oct.
-
03 nov.
Essais Libres 1 dans
68 jours
C
GP du Brésil
14 nov.
-
17 nov.
Essais Libres 1 dans
82 jours
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
Essais Libres 1 dans
96 jours

Hamilton à 2000 Km de Schumacher, pour devenir une légende à son tour

partages
commentaires
Hamilton à 2000 Km de Schumacher, pour devenir une légende à son tour
Par :
, Motorsport.com Switzerland
Traduit par: Emmanuel Rolland, Motorsport.com Switzerland
7 août 2019 à 21:00

Le pilote britannique est sur le point de s'emparer d'un des nombreux records signés par l'Allemand lors de ses années en F1.

Michael Schumacher, Benetton
Conferenza stampa, Michael Schumacher, Benetton e Damon Hill, Williams
Michael Schumacher, Ferrari, Ross Brawn, direttore tecnico, Ferrari
Michael Schumacher, Mercedes AMG F1
Podio: il vincitore della gara Michael Schumacher, Ferrari, il secondo classificato Ralf Schumacher, BMW Williams, il terzo classificato Juan-Pablo Montoya, BMW Williams
Fernando Alonso, Michael Schumacher
Michael Schumacher, Ferrari, Fernando Alonso, Renault
Il primo classificato Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10, festeggia al Parc Ferme
Il primo classificato Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, festeggia con la sua trainer Angela Cullen, l'attore Rowan Atkinson, e il team Mercedes
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, con l'attore Rowan Atkinson
Il primo classificato Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, festeggia la vittoria con il team Mercedes e gli ospiti
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Matt Deane, Capo Meccanico, Mercedes AMG, e il primo classificato Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, sul podio

Les statistiques sont souvent froides et impersonnelles, mais les chiffres de la F1, lus correctement, se transforment peuvent se transformer en émotions. Les chiffres qui accompagnent la carrière de Michael Schumacher, par exemple, ne peuvent manquer de transmettre une certaine magie à tous les amateurs de sport automobile. Au cours des 20 dernières années, l'allemand a été l'emblème de la Formule 1, mais surtout, reste encore le pilote le plus performant jamais vu dans l'histoire de la discipline.

Si le football a eu Maradona et le basket Michael Jordan, la F1 a eu Michael Schumacher. Comme c'est souvent le cas dans le sport cependant, après le retrait de l'Allemand, le jeu a rapidement été de savoir qui allait être son héritier éventuel. Après ses années irrésistibles chez Red Bull, Sebastian Vettel a été stoppé dans sa quête aux records de Schumacher avec une période plus compliquée chez Ferrari.

 

Lewis Hamilton est apparu alors comme le digne successeur de Schumacher. Après un début de carrière étincelant en F1, le pilote britannique s'est quelque peu perdu dans les errements des premières années de l'après-Ron Dennis chez McLaren, avant de rejoindre Mercedes pour prendre la place de Schumi lui-même et se rapprocher du légendaire pilote allemand dans presque toutes les listes de records.

A lire aussi:

Déjà détenteur du record de poles (87 à ce jour), le pilote anglais a gonflé ses compteurs au fil des Grand Prix, visant aujourd'hui les records de Schumacher au niveau des victoires (91) et des titres mondiaux (7). Les deux objectifs, qui semblaient jusqu'à il y a quelques années encore impossibles, semblent aujourd'hui très proches.

En particulier, le record de succès n'est que plus qu'à dix longueurs de Lewis Hamilton. Mais pour le pilote Mercedes, un autre record est arrivé dans sa ligne de mire : celui des kilomètres parcourus en tête d'une course de F1. A ce jour, le leadership de ce classement spécial est entre les mains de l'incontournable Schumacher qui a parcouru 24 148 km devant tout le monde, mais derrière lui, Hamilton devient de plus en plus menaçant course après course et se retrouve aujourd'hui avec 21 883 km en tête. Bref, un peu plus de 2 000 km de différence entre les deux.

Il vincitore Michael Schumacher, Ferrari, indossa una fascia nera sul braccio in segno di rispetto per sua madre, venuta a mancare il giorno stesso
Il vincitore della gara Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 festeggia con una bandiera

Derrière eux, Sebastian Vettel n'est pas si loin, avec 17 665 km en tête. Parmi les pilotes encore en activité derrière eux, c'est le vide absolu avec Kimi Räikkönen premier poursuivant, 15ème à seulement de ce classement, avec 6.614 km en tête d'un Grand Prix de F1.

Max Verstappen, grâce aux nombreux kilomètres parcourus en tête en Hongrie, a même dépassé Valtteri Bottas dans ce classement. Aujourd'hui, le Néerlandais compte 2 051 km en tant que leader d'un Grand Prix devant le Finlandais, dont le compteur affiche 2 043 km dans cet exercice. Antoine Leclerc pointe au 77e rang avec 613 km en tant que leader. Parmi les pilotes encore actifs en plus de ceux déjà mentionnés, les seuls qui peuvent se vanter d'avoir quelques kilomètres en tête d'un Grand Prix sont : Daniel Ricciardo (1 379 km), Robert Kubica (337 km), Romain Grosjean (219 km), Nico Hülkenberg (194 km) et Sergio Pérez (115 km). Le pilote ayant effectué le plus de kilomètres en tête sans jamais remporter de Championnat du Monde est Stirling Moss (6,369 km).

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Photo by: Steve Etherington / LAT Images

Article suivant
Quand le stratège de Mercedes analyse son moment gênant sur le podium

Article précédent

Quand le stratège de Mercedes analyse son moment gênant sur le podium

Article suivant

Hamilton salue un duel "vraiment respectueux" avec Verstappen

Hamilton salue un duel "vraiment respectueux" avec Verstappen
Charger les commentaires