Hamilton a décidé seul d'abandonner son dernier tour

Pendant que Nico Rosberg a décroché une nouvelle pole position, Lewis Hamilton a connu une nouvelle désillusion

Pendant que Nico Rosberg a décroché une nouvelle pole position, Lewis Hamilton a connu une nouvelle désillusion. Le temps à gagner était dans le troisième secteur, mais le Britannique a avorté sa dernière tentative au dernier moment, comme l’explique Paddy Lowe.

« Il pensait que le tour était plus mauvais et il est rentré, mais malheureusement, il y avait énormément de temps à gagner dans le troisième secteur… », regrette le patron technique de Mercedes. « C’était vraiment très piégeur. Les premiers secteurs étaient en-dessous de sa référence, mais le troisième était asséché. Ce n’était pas clair à quel point la piste avait séché… »

Un scénario confirmé par Toto Wolff : « Dans le secteur du milieu, Lewis a arrêté son tour car il trouvait que la piste était trop humide. Nico a lui continué son tour, et il a amélioré dans le dernier secteur. Il n'a fait aucune erreur, très bonne performance de sa part. C'est dommage pour Lewis, il est à domicile et il se retrouve 6e avec une petite faute, c'est frustrant, mais nous ne sommes que samedi. »

« Il y a tant d’erreurs pouvant être faites en une séance de qualifs. Parfois, il faut extraire la moindre fraction de dixième, et parfois, ça se joue en poignées de secondes. Ici, le dernier secteur était sec, et on ne s’en est pas rendu compte. Nous gardons une marge solide ; mais on ne peut garder un tel avantage durant toute la saison, et on va donc continuer à pousser. »

De son côté, Lewis Hamilton a simplement reconnu ce choix de sa part, sans se montrer très loquace. « Je ne sais pas pourquoi je suis rentré. J’ai juste décidé de faire ça. Je n’ai pas grand-chose à dire ! », a-t-il lâché. « J'ai fait une erreur. Rien de ce qui a été dit à la radio n'a eu un impact dans ma décision. C'est comme ça avec la météo britannique ! Nous avons de grands fans, je m'excuse de les avoir laissé tomber aujourd'hui, on essaiera de faire mieux demain. Pour le moment je ne me vois pas gagner, mais je vais vraiment faire de mon mieux. Je vais tout analyser, travailler du mieux que je peux pour que demain soit une meilleure journée. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités