Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton a enchaîné les tours malgré une petite forme

Hier à Barcelone, Lewis Hamilton avait été contraint de stopper son programme dès midi et avait cédé le volant de sa Mercedes à Pascal Werhlein

Hier à Barcelone, Lewis Hamilton avait été contraint de stopper son programme dès midi et avait cédé le volant de sa Mercedes à Pascal Werhlein. Alors qu'il était prévu qu'il ne retourne en piste que demain, le double Champion du Monde est tout de même remonté dans la voiture ce vendredi après-midi afin de retrouver du temps de piste mais aussi pour soulager son coéquipier Nico Rosberg,

qui souffre au niveau du cou

.

"J'ai connu des jours meilleurs," avoue Hamilton d'une voix assez rauque. "J'avais de la fièvre hier et je n'ai pas pu poursuivre, cela me faisait tourner la tête."

L'état du Britannique était déjà en amélioration aujourd'hui puisque le Champion en titre a réussi le petit exploit de boucler 89 tours sur un seul après-midi.

"C'était vraiment bien de pouvoir rouler de manière intensive aujourd'hui. J'ai beaucoup appris de la voiture. Je pense que nous pouvons nous améliorer sur certains points évidents, et d'autre part certains petits soucis apparaissent encore au niveau technique mais c'est normal à ce stade."

Le goût de la course

Hamilton salue le travail de son équipe ainsi que celui effectué par ses équipiers. Malgré son virus, il se montre impatient de pouvoir en découdre.

"Mes équipiers ont fait le boulot hier et ce matin. J'ignore totalement où en sont les autres équipes mais nous travaillons bien. L'équipe a réalisé un travail tout simplement incroyable cet hiver, après une saison 2014 déjà très intense. Il me tarde d'être à Melbourne pour pouvoir libérer la voiture et être à fond !"

Lewis Hamilton reprendra la piste ce samedi à Barcelone avant de céder le volant à Nico Rosberg dimanche, lequel clôturera le programme de Mercedes pour cette semaine.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La position de pilotage, cause des maux de Nico Rosberg
Article suivant Baptême réussi pour Palmer avec la Lotus E23 Hybrid

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse