Hamilton a relevé le défi Mercedes grâce à Ross Brawn

Alors qu'il sera en lutte pour décrocher un deuxième titre mondial cet après-midi à Abu Dhabi, Lewis Hamilton a conscience de l'extrême importance de cette journée

Alors qu'il sera en lutte pour décrocher un deuxième titre mondial cet après-midi à Abu Dhabi, Lewis Hamilton a conscience de l'extrême importance de cette journée. Six ans après un sacré décroché avec McLaren, c'est sous les couleurs de l'écurie Mercedes que le Britannique est de nouveau au sommet.

Il y a deux ans, lors de l'annonce de son départ de McLaren pour Mercedes, beaucoup d'observateurs doutaient de ce choix. Aujourd'hui, au terme d'une saison dominée en tous points par l'écurie de Brackley, Hamilton sait qu'il a pris la bonne décision. Une décision qu'il a prise au cours de l'année 2012, lors d'une rencontre convaincante avec Ross Brawn. C'est ainsi ce dernier qui a convaincu le Champion du Monde 2008 de relever le défi de la firme à l'Etoile.

"Ce n'est pas cette conversation qui nous a amenés là où nous en sommes. C'était une conversation que nous avons eue avec Ross Brawn, quand Ross est venu dans la maison de ma mère. Je pensais : 'Ross Brawn vient chez ma mère et boit un thé avec nous !' Il m'a expliqué en profondeur ce que l'équipe avait prévu, son plan à long terme, quels étapes l'équipe franchissait", a révélé Hamilton dans une interview à Sky.

Le rôle de Niki Lauda, président non-exécutif de l'écurie, semble donc avoir été moins influent que ce que l'on aurait pu penser.

"J'ai parlé à Niki plusieurs fois au téléphone", explique Hamilton. "Naturellement, notre rencontre était positive mais ce n'était pas vraiment aussi important que la précédente. Je voulais faire partie d'une équipe qui pourrait grandir et accomplir déjà cela est incroyable."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ross Brawn , Lewis Hamilton , Niki Lauda
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités