Hamilton a trouvé la clé dans le deuxième secteur

En léger retrait par rapport à Nico Rosberg vendredi, le Britannique a rectifié le tir au bon moment à Spa-Francorchamps.

Impérial en qualifications, Lewis Hamilton a décroché la 10e pole position de sa saison. Personne ne pourra faire mieux cette saison, c’est déjà une certitude! 

"Je suis très content de la performance de la voiture ce week-end, l'équipe a fait un travail formidable", peut se réjouir le double Champion du Monde, tout sourire. "C’est un circuit très fun à piloter quand la voiture a un bon équilibre."

Mais Hamilton le sait, rien n’est joué sur un circuit aussi particulier que le Toboggan des Ardennes, où son accrochage avec son coéquipier avait marqué les esprits l’an passé. Ce qui ne l’empêche pas de savourer cette nouvelle pole position, avec la conscience d’avoir frappé fort lors de ses deux tentatives rapides en Q3. 

"La pole position est une bonne chose à avoir, mais la course est une autre paire de manches", prévient-il. "Je suis ravi d'être en pole quand même!"

"Nico était très proche en Q1 et Q2, mais les deux tours que j'ai effectués en Q3 étaient les meilleurs tours de mon week-end. Le deuxième secteur a toujours été mon point faible par le passé, je n'ai jamais réussi à additionner la performance comme il le faut, mais ici j'y suis parvenu."

Quant à l’incertitude des nouvelles procédures de départ, rien ne semble perturber Hamilton pour le moment : "L’équipe a analysé beaucoup de données et on s'est entrainé avec Nico dans le simulateur. Nous sommes préparés au maximum et je pense que nous sommes assez confiants par rapport aux nouveaux départs."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags qualifications, reaction, spa