Hamilton affole les statistiques

partages
commentaires
Hamilton affole les statistiques
15 mai 2007 à 08:17

Pour ses grands débuts en F1, Lewis Hamilton fait vraiment forte impression et le britannique possède déjà quelques records à son palmarès

Pour ses grands débuts en F1, Lewis Hamilton fait vraiment forte impression et le britannique possède déjà quelques records à son palmarès.

  • Quatre courses et autant de podiums : personne avant lui n'avait réalisé un tel exploit. L'ancien record était détenu par Peter Arundell qui était monté deux fois de suite sur la troisième marche du podium. Cela datait de 1964.
  • Plus jeune leader du championnat du monde : Lewis Hamilton est en tête du championnat alors qu'il n'a que 22 ans 4 mois et 6 jours. Jusqu'ici ce record appartenait à Bruce McLaren, c'était en 1960 et il était âgé de 22 ans 5 mois et 8 jours.
  • Hamilton est le premier britannique depuis David Coulthard en 2003 à prendre les commandes du championnat du monde. L'écossais pilotait alors pour ... McLaren.

Pour le moment il ne manque qu'une chose à Lewis Hamilton : une victoire. Mais cette dernière ne devrait plus se faire désirer très longtemps.

"Lorsqu'il se glisse dans son lit le soir, je pense que Lewis rêve de l'emporter à Monaco" affirme Martin Whitmarsh, l'un des responsables de McLaren.

Article suivant
Bourdais et STR : rien n'est sign

Article précédent

Bourdais et STR : rien n'est sign

Article suivant

Alonso plus inquiet par Ferrari que par Hamilton

Alonso plus inquiet par Ferrari que par Hamilton
Charger les commentaires