Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Heureux qu'Alonso fasse l'Indy 500, Hamilton envisage le Daytona 500

Lewis Hamilton était présent en conférence de presse à la veille du début du Grand Prix de Bahreïn, l’occasion pour lui de réagir à la participation de Fernando Alonso aux 500 Miles d’Indianapolis.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 and Fernando Alonso, McLaren in the FIA Press Conference

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 and Fernando Alonso, McLaren in the FIA Press Conference

Daimler AG

Fernando Alonso avec les médias
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, passe sous le drapeau à damier
Lewis Hamilton, Mercedes AMG, sur le podium
Lewis Hamilton, Mercedes AMG, salue un fan
Lewis Hamilton, Mercedes AMG, soulève son trophée sur le podium
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG, fête sa victoire avec Valtteri Bottas, Mercedes AMG et des membres d'équipe
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG, fête sa victoire dans le Parc Fermé

C’est évidemment le sujet qui est sur toutes les lèvres au moment d’aborder la troisième manche du Championnat du monde de F1 : Alonso va disputer l’Indy 500, l’obligeant à manquer le GP de Monaco 2017.

Lewis Hamilton a bien sûr été interrogé à ce sujet ce jeudi, le Britannique réagissant très positivement aux choix fait par son ancien équipier chez McLaren. "Je pense que tout d'abord, c'est génial qu'un pilote puisse faire ça. Je pense qu'un pilote devrait pouvoir faire plus qu'un championnat. À une époque, les pilotes participaient à plusieurs séries."

"[L’IndyCar] est une catégorie complètement différente. Je n'ai pas piloté sur ce genre de circuit, mais c'est très différent, notamment les réglages de la voiture, les bankings, comment on lève le pied, comment utiliser ces pneus dans la bonne fenêtre."

"Ce n'est pas facile à faire du premier coup. Seuls les meilleurs pilotes du monde y vont. Il sera le meilleur pilote du paddock [à Indianapolis], mais il n'a pas beaucoup d'expérience. On va voir comment il se débrouillera face à ceux qui ont cette expérience."

De son côté, il ne se voit pas manquer un Grand Prix pour participer à un autre championnat. Mais il a tout de même une petite idée concernant sa possible participation à une épreuve mythique : "Je ne vais certainement manquer aucune course de Formule 1 cette année. J'aimerais piloter une MotoGP, et faire une course de NASCAR, le Daytona 500 probablement."

Même si le nom du remplaçant de l’Espagnol n’a pas encore été donné, Jenson Button semble être le favori naturel, en tant que réserviste McLaren : "Ce serait génial pour la F1 que Jenson revienne. […] J'apprécie Jenson, et je suis sûr qu'il est encore un très bon pilote. Il a le calibre et l'expérience."

"Cela ne va pas être facile ici"

De retour sur la question des affaires courantes, et de la moins mince d’entre elles, avec la concurrence de Ferrari en ce début de saison, Hamilton estime que le challenge sera relevé à Bahreïn : "La saison se passe très bien jusqu'à présent. […] Ferrari a montré un excellent rythme. En rythme de course, ils sont particulièrement rapides. Cela ne va pas être facile ici, l'écart va être encore plus faible qu'avant. On va voir."

Interrogé, enfin, sur la difficulté d'aborder cette lutte entre écuries différentes par rapport à celle qu’il a connu entre 2014 et 2016 avec son seul équipier, il déclare : "Je pense que c'est plus difficile de se battre contre une autre équipe."

"Enfin, c'est différent. Ferrari veut faire la pole, finalement nous trouvons un peu plus de temps à l'aveugle. J'ai dû me baser sur moi-même, je n'ai pas pu me baser sur Sebastian. Repousser les limites tout seul, c'est plus fun, se battre face à l'inconnue."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso se lance dans "quelque chose qui n'est plus très commun"
Article suivant Honda veut résoudre ses problèmes de vibrations avec son évolution

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse