Hamilton attend des qualifications cruciales

Meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres, Lewis Hamilton étaitaussi surpris que son coéquipier Nico Rosbergpar l'écart de performance entre Mercedes et la concurrence

Meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres, Lewis Hamilton était

aussi surpris que son coéquipier Nico Rosberg

par l'écart de performance entre Mercedes et la concurrence. Le Britannique a tenu des propos dithyrambiques quant au travail fourni par son équipe. Désormais, deux ennemis semblent encore pouvoir terrasser le constructeur allemand : la fiabilité et le typhon Phanfone !

"L'écart change de circuit en circuit entre nous et les autres voitures, mais cela semble très bon jusqu'à présent", explique Hamilton. "Venir sur l'un des circuits les plus exigeants en matière d'appuis aérodynamiques et être aussi compétitif est fantastique. Ce que cette équipe a fait est incroyable."

Le Champion du Monde 2008 est toutefois encore réservé au niveau de la gestion des pneumatiques à Suzuka. "Le rythme semble bon mais c'est un circuit très dur avec les pneus, spécialement à l'arrière", rappelle-t-il. "Une minute vous avez le rythme sur un tour, et la minute suivante vous avez le rythme de course. C'est une frontière très fine."

Avec toutes ces incertitudes, couplées à la difficulté de dépasser en course, la séance qualificative de samedi s'annonce cruciale.

"Les qualifications vont être très importantes car c'est assez difficile de doubler ici. Nous ne savons pas ce qui va se passer avec la météo ce week-end. C'est un défi tellement relevé, mais nous sommes toujours prêts à tout pour le week-end. Je veux juste courir."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités