Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton au Br?sil : "C'aurait pu ?tre un d?sastre"

Bien qu'ayant accompli deux journées d'essais supplémentaires pour McLaren la semaine dernière, Lewis Hamilton avoue être soulagé que Ron Dennis ne lui ait pas demandé de faire ses débuts en F1 au Brésil, un circuit très particulier et totalement inconnu du britannique

Bien qu'ayant accompli deux journées d'essais supplémentaires pour McLaren la semaine dernière, Lewis Hamilton avoue être soulagé que Ron Dennis ne lui ait pas demandé de faire ses débuts en F1 au Brésil, un circuit très particulier et totalement inconnu du britannique.



Je me sens prêt, mais la F1 est la pinacle du sport automobile, ce n'est pas quelque chose dans laquelle on atterri juste comme ça. J'ai vécu une saison fantastique, mais j'aurais pu y aller (au Brésil) et subir un désastre. Il aurait pu pleuvoir et je n'ai jamais conduit sur une piste mouillée dans une voiture de Formule 1

", explique Lewis.



Les temps réalisés par Hamilton en essais sont très encourageants, parfois même meilleurs que prévu, mais son expérience reste bien trop limitée pour la F1, et bien qu'il aurait été très excitant de débuter en course dès Interlagos, la pression aurait été énorme pour le jeune pilote de 21 ans.



"

C'était un sentiment surréaliste de suivre la voiture de Michael Schumacher

", disait-il après Jerez. "

C'était la toute première fois que j'avais été en piste en même temps que Michael. Il fallait y aller et en profiter. C'est un homme remarquable, un de mes héros, et être avec lui sur la même piste était un sentiment très étrange. Mais pour être honnête, un total de quatre jours d'essais dans la voiture n'est pas la préparation idéale pour courir contre Fernando Alonso, Michael Schumacher ou Kimi Räikkönen.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'autre bataille de la fin de la saison
Article suivant ING devient sponsor principal du ING Renault F1 Team

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse