Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton souhaite plus de batailles directes avec Vettel

Lewis Hamilton affirme avoir apprécié ses confrontations directes avec Sebastian Vettel jusqu'ici en 2018 et espère qu'il pourra avoir encore plus de batailles avec le pilote Ferrari d'ici la fin de saison de F1.

Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, passe Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09

Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, passe Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09

Andy Hone / Motorsport Images

Lors de deux des quatre derniers Grands Prix, Hamilton a remporté contre Vettel des batailles directes qui se sont avérées essentielles dans la lutte pour la victoire, en Italie lors du premier tour et en Russie après les arrêts au stand. Cela permet, entre autres, au Britannique d'aborder les quatre dernières épreuves de la saison en position favorable, avec 67 points d'avance sur l'Allemand au championnat.

Quand Motorsport.com lui a demandé ce que signifiait le fait d'avoir pu battre son rival dans des situations de course, Hamilton de répondre : "J'aime que nous ayons ces courses et ces batailles. J'aimerais en avoir plus. Pouvoir avoir une confrontation directe avec le gars contre qui vous êtes en compétition, [voir] qui freine le plus tôt, qui vacille, est le défi ultime pour mettre à l'épreuve votre stabilité mentale sous cette pression."

Lire aussi :

"Je le souhaite toujours et je suis ravi, je suis reconnaissant que nous ayons eu certains de ces moments, comme lors [du Grand Prix de Russie]. La stratégie n'a pas bien fonctionné [à Sotchi], mais en fait ça m'a permis d'avoir l'opportunité de démontrer mes capacités dans ces moments de pression."

Alors que la saison a connu cinq changements de leadership avant la trêve, Hamilton a creusé l'écart assez nettement depuis Spa et reste sur une série de quatre succès de rang, lui offrant une première chance de remporter le titre à Austin.

Quand il lui a été demandé s'il était déçu de ne pas avoir pu se battre plus souvent contre Vettel jusqu'ici, le numéro 44 de déclarer : "Quand nous avons eu une course comme Monza [où Hamilton a dû rattraper puis dépasser Kimi Räikkönen pour l'emporter, ndlr], de mon côté j'ai adoré. J'aurais été heureux d'avoir cela à chaque course ensuite."

"Honnêtement, je pensais que ça allait être le cas, étant donné qu'ils étaient si forts lors des deux courses précédentes. Mais, ouais, ils ont juste perdu beaucoup de performance et c'est un petit peu difficile pour eux."

"Bien sûr, j'aimerais me battre jusqu'à la fin, à chaque course je veux des batailles comme à Monza. Ce sont les courses que j'aime et j'en souhaite encore et encore. Malheureusement, ce n'est juste pas le cas. Je ne peux pas laisser cela retirer quoi que ce soit au super travail que nous faisons et à notre bonheur."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams : "Nous serions fous de ne pas envisager l'option Ocon"
Article suivant Alonso juge Vandoorne meilleur que Räikkönen en 2014

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse