Hamilton le bâtisseur : "Je comprends ce que Schumacher a fait"
Prime
Formule 1 Interview

Hamilton le bâtisseur : "Je comprends ce que Schumacher a fait"

Par :

Auréolé d'une septième couronne mondiale, soit autant que Michael Schumacher, Lewis Hamilton s'est longuement confié à Motorsport.com sur le travail abattu pour faire de Mercedes une machine à gagner autour de lui. Interview.

Lewis, cette saison est-elle la plus proche de la perfection parmi toutes celles que vous avez disputées ?

Je ne me souviens pas vraiment de chaque année. Oui, c'est sans doute le niveau le plus élevé que j'ai jamais atteint. C'est une progression naturelle, évidemment. On ne peut pas toujours faire les choses correctement. Cette année, avec le COVID, nous avons eu plus de temps pour nous concentrer sur des faiblesses, et je dirais que l'an dernier c'était costaud en course et que ce n'était pas si génial en qualifications. J'ai débuté cette saison en m'assurant d'avoir conservé mes points forts mais en travaillant sur les faiblesses. En progressant en qualifications, j'ai réussi à progresser en course, ce qui est une petite surprise. Je ne m'attendais pas à ça.

partages
commentaires
Ces moments de joie qui soulignent le problème majeur de la F1 Prime

Ces moments de joie qui soulignent le problème majeur de la F1

Les victoires tant attendues des anciens pilotes de Formule 1 Marcus Ericsson et Kevin Magnussen le week-end dernier, respectivement en IndyCar et en IMSA, ont rappelé à la F1 ce qui lui manque. Mais avec les nouvelles règles visant à équilibrer le plateau, l'optimisme renaît quant à la possibilité pour davantage de pilotes de lutter pour des succès autrefois inespérés.

Sainz s'attend à voir Ferrari retomber dans la hiérarchie

Ferrari reste sur deux pole positions consécutives avec Charles Leclerc, mais son coéquipier Carlos Sainz n'est pas optimiste quant aux chances de la Scuderia au Grand Prix de France.

Leclerc s'est senti "assez bête" après ses prédictions de Bakou

Charles Leclerc ne s'attend pas à être aux avant-postes au Grand Prix de France mais espère une autre issue.

Mazepin ne regrette pas sa manœuvre litigieuse sur Schumacher

S'il a présenté ses excuses à Mick Schumacher pour faire preuve de bonne volonté, Nikita Mazepin ne regrette pas l'incident qui s'est produit entre les deux pilotes Haas à Bakou.

Le GP de France F1 à suivre en streaming live sur Motorsport.com

Grâce au Groupe Canal+, Motorsport.com vous offrira l'opportunité de suivre en direct vidéo et gratuitement la course du Grand Prix de France de Formule 1 qui se tiendra ce dimanche 20 juin à partir de 15h00.

Mercedes a modifié le "bouton magique" de Hamilton après Bakou

Mercedes a installé une "coiffe" sur le "bouton magique" du volant de Lewis Hamilton, une solution de "court terme" à la suite de l'incident du Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Bottas sur les rumeurs : C'est "juste pour les clics"

L'avenir de Valtteri Bottas chez Mercedes semble être menacé, mais le principal intéressé refuse de se laisser décontenancer par les rumeurs.

Verstappen : Pirelli ne peut pas "faire porter le chapeau" aux équipes

Max Verstappen estime que Pirelli ne peut pas rejeter la faute des crevaisons du GP d'Azerbaïdjan sur Red Bull et Aston Martin.

Séparation Ricciardo-Renault : le COVID-19 a-t-il tout changé ?

Article précédent

Séparation Ricciardo-Renault : le COVID-19 a-t-il tout changé ?

Article suivant

Technique : l'erreur qui a plombé les progrès de Red Bull

Technique : l'erreur qui a plombé les progrès de Red Bull
Charger les commentaires