Hamilton : "Bien pour la F1 de voir un autre vainqueur"

partages
Hamilton :
29 mars 2015 à 10:04

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Podium : le vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari, le deuxième Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le troisième Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06

Deuxième à Sepang ce dimanche, Lewis Hamilton a dû s'avouer vaincu face au coup de poker stratégique réussi par Ferrari avec Sebastian Vettel. Le double Champion du Monde relativise cette "défaite", qui ne l'empêche pas de faire une bonne opération au championnat par rapport à son coéquipier Nico Rosberg.

Hamilton le rappelle, terminer à la deuxième place est loin d'être un mauvais résultat. Quant aux évènements de course, il explique que le choix de rentrer immédiatement en cas de Safety Car était acté avant le Grand Prix en interne.

"Une deuxième place n'est jamais vraiment décevante. Je ne suis pas déçu, j'ai fait de mon mieux", insiste le Britannique, avant de faire allusion aux critiques concernant le manque de spectacle dans la discipline : "C'est bien pour la F1 de voir un autre vainqueur. J'attends maintenant la prochaine course avec impatience."

Dans un Grand Prix qui n'a pas manqué de sel ni d'action, Hamilton a composé avec une stratégie décalée par rapport à Vettel, qui a pris un risque payant en restant en piste lors de l'intervention de la voiture de sécurité.

"Je ne peux pas dire si nous avons fait une erreur en rentrant au stand, je ne m'attendais pas à ce que si peu de gens le fassent. Avant la course, c'est ce qui était prévu. Nous allons voir avec les ingénieurs si nous aurions pu faire mieux."

La bonne opération face à Rosberg est une chose, mais la situation est cependant à contrôler vis-à-vis de Vettel. "Il est à trois points de moi ? Wow ! Nous allons de voir travailler dur", prévient Hamilton. 

Prochain article Formule 1
Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"

Previous article

Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"

Next article

La FIA officialise le nouveau système HANS

La FIA officialise le nouveau système HANS