Hamilton salue Bottas, un "vrai gentleman" qui "méritait de gagner"

partages
commentaires
Hamilton salue Bottas, un
Par : Fabien Gaillard
30 sept. 2018 à 13:24

Lewis Hamilton a conforté son avance au Championnat du monde de F1 2018 en remportant le Grand Prix de Russie, bien aidé par la consigne d'équipe adressée à son équipier Valtteri Bottas.

La victoire de Sotchi ne sera sans doute pas dans les plus grands souvenirs de Hamilton, mais elle a offert au Britannique cinquante unités d'avance face à Sebastian Vettel au classement pilotes.

Après avoir conservé sa seconde place au départ malgré la menace de l'Allemand, mieux parti, le #44 a longtemps été dans les échappements de son équipier, avant une salve d'arrêts au stand qui allait le voir être dépassé par son rival pour le titre. Au prix d'une manœuvre osée et après une première tentative défendue de façon musclée, Hamilton a finalement repris son bien avant de revenir au contact du Finlandais.    

Lire aussi:

Plusieurs tours après cette jonction, la décision de Mercedes est tombée : Bottas, trop loin au championnat pour espérer quoi que ce soit, a dû s'écarter pour laisser passer son équipier qui a finalement repris la tête au moment de l'arrêt de Max Verstappen pour s'imposer.

Au sortir de son baquet, sans aucune effusion de joie, Hamilton a salué le geste de Bottas tout en mettant en avant le travail d'équipe. "C'est une journée assez difficile, en fait. Valtteri a fait du travail fantastique tout le week-end, et il a été un véritable gentleman de me laisser passer. Bien sûr, il ne joue pas le championnat. C'est un excellent week-end pour l'équipe, nous avons signé le doublé ; d'habitude, nous en serions ravis. C'est dommage pour Valtteri, il méritait de gagner. Mais nous essayons de remporter les deux titres mondiaux, et aujourd'hui, c'était un effort d'équipe." 

Lire aussi:

Puis, au moment de revenir sur la passe d'armes intense avec Vettel, il raconte : "Il s'est décalé à l'intérieur, puis il s'est décalé à nouveau et m'a mis dans le mur. Pour moi, il a changé de trajectoire deux fois. Je suis quand même parvenu à prendre le virage et j'en avais davantage envie. Au final, c'est génial d'être ici en Russie. J'espère que l'équipe est fière de ce qu'elle a accompli et du résultat obtenu."

Vettel a été l'objet d'une enquête des commissaires qui ont décidé de n'infliger aucune sanction. 

 
Prochain article Formule 1
Contraint de s'effacer, Bottas a vécu une "journée difficile"

Article précédent

Contraint de s'effacer, Bottas a vécu une "journée difficile"

Article suivant

Mercedes explique la consigne imposée à Bottas

Mercedes explique la consigne imposée à Bottas
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Russie
Catégorie Course
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Réactions