Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton reconnaît n'avoir "pas fait un bon travail"

Battu sèchement par Valtteri Bottas, Lewis Hamilton a reconnu ne pas avoir produit ses meilleurs tours lors de la Q3 du Grand Prix d'Espagne 2019 de F1.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10, inspecte sa voiture

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10, inspecte sa voiture

Steven Tee / Motorsport Images

Les six dixièmes d'avance à la sortie de la Q3 en faveur de son équipier Valtteri Bottas reflètent l'écart de performance entre un tour parfait du Finlandais et une boucle percluse d'erreurs dans les deuxième et troisième secteurs pour le Britannique. Après une matinée où il avait semblé retrouver du contrôle par des températures plus fraîches, Hamilton n'est en effet pas parvenu à se hisser au niveau de son équipier dans l'exercice lancé au moment où la piste a retrouvé quelques degrés.

"Tout d'abord, Valtteri a fait un travail fantastique et a été rapide tout le week-end", a lancé le quintuple Champion du monde à la descente de son cockpit. "De mon côté, je n'ai pas réalisé le tour complet bien en place, et les deux derniers tours n'ont pas été, en Q3 surtout, très bons. En Q3, j'ai dû sortir tôt parce que je suis rentré trop tôt et j'avais une batterie trop faible, donc il a fallu que j'aille en piste devant tout le monde. Au final, ce n'était juste pas un assez bon travail." 

Lire aussi:

Pour autant, les qualifications ne sont qu'une partie de l'équation et la distance entre la première ligne et le premier virage à Montmeló offrent de quoi espérer prendre une belle aspiration si le départ est suffisamment bon. "Je vais tout donner, nous avons toujours une belle météo ici, c'est super pour l'équipe de signer ce doublé, nous allons essayer de convertir ça en doublé en course et si je peux inverser les positions, je serai heureux."

Toto Wolff, directeur exécutif de l'écurie allemande, est revenu sur le problème de batterie rencontré par Hamilton en fin de Q3 : "Oui, c'était un peu malheureux pour Lewis, on n'a pas pu remplir la batterie comme il faut et son premier run en Q3 a été compromis par le trafic, mais Valtteri est en grande forme, c'est bien."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Leclerc : "On était loin de Mercedes, c'est tout"
Article suivant Fataliste, Verstappen veut défier Mercedes, pas Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse