Hamilton : avec Bottas, "pas de jeux" et sa "meilleure relation de travail"

partages
commentaires
Hamilton : avec Bottas,
Par : Scott Mitchell
5 mars 2017 à 14:01

Lewis Hamilton est revenu sur sa relation avec son nouvel équipier Valtteri Bottas au sein de l’écurie Mercedes F1.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 avec Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 et la Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08

Le Britannique sort de quatre années de collaboration contrastées avec Nico Rosberg, lors desquelles les relations entre les deux hommes, pourtant amis de longue date, se sont progressivement dégradées, la course au titre faisant son œuvre, atteignant le paroxysme de la tension fin 2015 avant un adoucissement en 2016.

Forcément, au moment d’accueillir un nouvel équipier, la question se pose de l’évolution future de leur relation, surtout si la W08 EQ Power+ est une monoplace de nouveau capable de jouer la victoire à chaque course.

Mais pour l’instant, tout va bien, explique Lewis Hamilton au site officiel de la Formule 1 : "Ce que j’aime concernant le fait de travailler avec Valtteri est que tout à avoir avec la piste, ce que nous faisons sur le circuit, et pas en dehors. Il n’y a pas de jeux, il y a une transparence complète. J’aime ça."

"Je sens déjà que nous avons une meilleure relation de travail que je n’en ai jamais eue avec un de mes équipiers auparavant."

"Il veut faire de son mieux lors de sa première saison avec l’équipe, et avec moi qui suis là depuis un moment maintenant, je veux faire ce qu'on attend de moi et m’assurer que je donne autant d’informations pour qu’il apprenne. Et nous parlons sur la piste."

"Ses retours semblent solides et il travaille superbement avec l’équipe. Il s’intègre très facilement et fait un super travail, pour autant que je sache."

La défaite de 2016 a remotivé Hamilton

Malgré une saison marquée par de nombreux problèmes techniques et une série de départs manqués, Hamilton n'a échoué qu'à cinq points de Nico Rosberg dans la course au titre. Un échec qui a motivé plus encore le triple champion du monde tout au long de l'hiver.

Ainsi, quand on lui demande quel sera son objectif pour le Grand Prix d'Australie, il répond : "Pole position, meilleur tour, être le plus rapide de chaque séance et gagner."

"Je suis plus en forme, je travaille plus dur que jamais auparavant et je suis super concentré et motivé après l’année dernière, où j’ai aussi travaillé dur pendant l’année mais je n’ai pas obtenu le résultat que je souhaitais. Donc je veux du changement et c’est ce sur quoi l’équipe et moi travaillons très dur pour réussir."

"Je ne suis pas vraiment sûr, mais je ne pense pas qu’une seule équipe ait gagné des championnats à cheval sur [deux réglementations différentes], et c’est notre grand objectif."

Avec Scott Mitchell et Filip Cleeren

Prochain article Formule 1
Newey intéressé par les suspensions Mercedes et Toro Rosso

Previous article

Newey intéressé par les suspensions Mercedes et Toro Rosso

Next article

Ricciardo - "J'ai prouvé ce dont je suis capable" en F1

Ricciardo - "J'ai prouvé ce dont je suis capable" en F1

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now , Valtteri Bottas Shop Now
Équipes Mercedes
Auteur Scott Mitchell
Type d'article Actualités