Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
23 Heures
:
24 Minutes
:
06 Secondes
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
14 jours

Le "respect" entre Hamilton et Bottas protège Mercedes du passé

partages
commentaires
Le "respect" entre Hamilton et Bottas protège Mercedes du passé
Par :
9 mai 2019 à 16:50

Lewis Hamilton écarte tout risque de voir sa collaboration avec Valtteri Bottas dégénérer de la même manière que celle avec Nico Rosberg par le passé. Selon le Britannique, le respect mutuel et l'esprit d'équipe des deux pilotes apportent des garanties solides à Mercedes.

En tête du championnat après quatre Grands Prix, Valtteri Bottas fait pour le moment jeu égal avec Lewis Hamilton, puisque les deux hommes comptent chacun deux victoires. Un début de saison qui peut laisser imaginer un duel entre les deux pilotes Mercedes pour le titre mondial, sans présumer de la réaction attendue du côté de la Scuderia Ferrari. Forcément, une telle situation rappellerait celle vécue en interne entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg entre 2014 et 2016. Mais si Toto Wolff assure que l'écurie sera vigilante, le quintuple Champion du monde est le premier à penser que les relations ne pourront pas dégénérer comme à cette époque.

Lire aussi:

"Il y a des choses qui se passent en coulisses que vous ne saurez pas. Je ne crois pas que ce soit le lieu pour en parler", prévient Hamilton au sujet du nébuleux passé du partenariat avec Rosberg. "Quand il [Toto Wolff] parle d'entrevoir ça, ce n'est qu'un aperçu. Ce qui est vraiment important, c'est que nous formions une équipe. Nous en avons discuté et j'espère que nous avons rectifié les choses pour que ça ne se reproduise pas. Alors qu'en ce qui concerne ce qui s'est passé auparavant, une personne [Rosberg, en 2016] a juste continué à suivre ce chemin. Mais ce n'est pas le cas actuellement. Nous avons vraiment une énergie formidable dans l'équipe. Le respect est là. Nous avons une règle établie pour finir les courses avec un doublé. Nous jouons à un moment ou un autre un rôle de soutien."

"Ne vous attendez pas à revoir ce que vous avez vu"

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Par le passé, Lewis Hamilton a laissé entendre qu'il n'évoquerait jamais les dessous de sa rivalité avec Nico Rosberg ailleurs que dans un livre, au terme de sa carrière. Aujourd'hui, le Britannique semble encore moins enclin à évoquer les coulisses de ce duel, n'éprouvant pas le besoin d'en parler publiquement. "Tout est interne, nous gardons tout en interne, et ce n'est pas pour le domaine public", insiste-t-il. "Comme je l'ai dit, tout est génial dans l'équipe et le respect est toujours là. Nous continuons à redoubler d'efforts et nous n'aurons pas de problèmes tant que ce sera le cas. Ne vous attendez pas à revoir ce que vous avez vu par le passé."

"Ce sera toujours respectueux", martèle-t-il au moment d'évoquer la lutte en piste avec son coéquipier. "Au final, l'objectif principal est que l'équipe termine au sommet, et j'ai l'esprit d'équipe. Nous n'allons pas nous toucher, c'est certain. Je crois vraiment que c'est la meilleure paire en matière de respect, de résultats à fournir chaque week-end, et qu'aucune autre équipe n'a. C'est vraiment important. Oui, ce sera serré entre nous, et tendu, c'est comme ça. Il y a toujours des tensions quand on veut battre quelqu'un d'autre. Mais la clé, c'est d'avoir l'esprit d'équipe. Nous ne sommes pas ici pour nous-mêmes. Nous sommes payés pour faire gagner l'équipe et faire ce qu'elle attend de nous. Tant que nous nous souvenons de ça, nous ne devrions pas avoir de problèmes."

 

Article suivant
Seidl veut autocritique et remise en question chez McLaren

Article précédent

Seidl veut autocritique et remise en question chez McLaren

Article suivant

La F1 devrait perdre deux GP actuels en 2020

La F1 devrait perdre deux GP actuels en 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Pilotes Valtteri Bottas Boutique , Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Basile Davoine