Hamilton et Bottas auront "du travail pour être sur la première ligne"

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sont revenus sur la première journée du Grand Prix de Malaise 2017 de Mercedes AMG F1, qui n'a pas été très bonne.

Les pilotes à l'Étoile ne le cachent pas : la journée n'a pas été bonne pour eux, après avoir respectivement échoué aux sixième et septième rangs de la seule séance disputée pour le moment sur piste sèche. Une piste certes verte mais où d'autres monoplaces ont semblé bien plus en verve, à l'image des Ferrari mais aussi des Red Bull.

"Ça a été une journée très difficile", admet Lewis Hamilton. "J'ai eu du mal avec la voiture aujourd'hui, donc nous devons essayer de comprendre où nous nous sommes trompés avec l'équilibre. On espère pouvoir retrouver nos repères et nous rassembler pour demain."

Au moins a-t-il pu compter sur ses fans : "J'ai un super groupe de personne qui étaient en face de mon garage aujourd'hui, qui m'ont envoyé une énergie vraiment positive. Donc merci à tout le monde là-bas, je suis impatient de vous voir demain !"

Quant à Valtteri Bottas, il est revenu sur sa sortie de piste des EL2 qui a légèrement abîmée son fond plat : "Évidemment, il s'agissait d'essais libres compliqués. Nous avons eu un roulage assez limité en raison de la pluie de la matinée. J'ai aussi eu une petite sortie en EL2 qui nous a coûté du temps, nous avons perdu quelques tours à cause de cela. Et ensuite, il y a eu évidemment le drapeau rouge à la fin. Nous n'avons pu faire tous les tests aujourd'hui, mais je pense que c'est le cas de toutes les équipes."

"Nous manquons assurément de performance, il semble que Ferrari et Red Bull sont très forts. Donc nous avons du travail à faire si nous voulons être sur la première ligne demain. L'équilibre de la voiture en lui-même ne semblait pas trop mauvais ; c'est juste une question d'adhérence globale."

"Le domaine clé sur lequel nous allons devoir nous concentrer ce soir sera de tirer le maximum des pneus sur un tour."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Essais Libres 2
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton , Valtteri Bottas
Équipes Mercedes
Type d'article Réactions
Tags el1, el2, essais libres, sepang