Hamilton, Button et Webber aussi réprimandés

Comme Jaime Alguersuari, les trois autres pilotes placés sous investigation – Lewis Hamilton, Jenson Button et Mark Webber – ont été réprimandés à l’issue du Grand Prix d'Espagne

Comme Jaime Alguersuari, les trois autres pilotes placés sous investigation – Lewis Hamilton, Jenson Button et Mark Webber – ont été réprimandés à l’issue du Grand Prix d'Espagne.

Tous les quatre étaient susceptibles d'écoper d'une pénalité de vingt secondes pour avoir ignoré des drapeaux jaunes, ce qui n'aurait de toute façon rien changé à leur résultat final.

Toutefois, le team principal de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, a précisé que la FIA ne pénaliserait aucun des pilotes susceptibles de l’être. Le résultat de la course reste donc inchangé.

"Nous avons pu montrer qu'ils étaient plus lents dans le virage concerné que lors des tours précédents. Les données ont montré que nous l’étions mais je pense que les commissaires ont estimé qu’une réprimande était appropriée. Je pense qu’ils ont pris une sage décision," a déclaré Whitmarsh à la BBC.

"Quoi qu’il en soit, cela est maintenant derrière nous. Nous devons nous assurer de rester en dehors des problèmes, nous faisons un bon travail, et il n’y a que quelques jours avant Monaco. C’était dans une partie du circuit où ils n’accélèrent pas. D'ordinaire, vous pouvez débattre de la question et dire qu'ils accélèrent, mais quand ils n'ont pas le pied sur la pédale d'accélérateur, vous ne pouvez pas montrer qu’il y a une accélération."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Mark Webber , Lewis Hamilton , Jaime Alguersuari , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités