Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton certain de "corriger le tir" dès ce week-end

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 durant la conférence de presse de la FIA

Photo de: XPB Images

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Podium : le vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari, le deuxième Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le troisième Nico Rosberg, Mercedes AMG F1, et Diego Ioverno, directeur des opérations de chez Ferrari
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
(Gauche à Droite) : Sebastian Vettel, Ferrari et Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 lors de la Conférence de Presse FIA

Battu par la Ferrari de Sebastian Vettel en Malaisie, le Champion du Monde en titre Lewis Hamilton veut "corriger" la situation dès le Grand Prix de Chine qui arrive ce week-end. Contrairement à ce qu'ont déclaré ses patrons Toto Wolff et Niki Lauda, le Britannique affirme ne pas s'inquiéter outre mesure du rythme affiché par la Scuderia.

S'il ignore ce que les Ferrari pourront démontrer ou non à Shanghai, Hamilton rappelle également que Mercedes n'a pas été en mesure de tirer le plein potentiel de sa W06 Hybrid lors du dernier week-end de course.

"Ferrari a été très rapide en Malaisie," débute Hamilton. "Ce qu'ils feront ici en Chine reste un grand point d'interrogation. Il y a quinze jours, ils ont réalisé un excellent travail en termes de stratégie alors que nous aurions certainement pu faire mieux de ce côté."

Les gens ont perçu notre défaite de manière disproportionnée, nous allons corriger le tir.

Lewis Hamilton

"Nous saurons dès ce vendredi ce qu'il en sera. Ils sont très rapides, sans aucun doute, mais nous n'avons pas de raison de paniquer. Mes patrons ont tiré le signal d'alarme mais cette opinion leur appartient. Moi, je pense plutôt qu'il est impossible de réaliser un travail parfait lors de chaque Grand Prix. Ce n'était pas non plus un désastre à Sepang."

Selon le double Champion du Monde, le vendredi difficile qu'il avait vécu en Malaisie n'avait certainement pas aidé.

"J'ai manqué une séance d'essais libres et, si cela peut arriver, je n'ai probablement pas été en mesure de régler au mieux ma voiture. Si j'avais eu le temps de tester d'autres choses, nous aurions peut-être travaillé différemment. Je pense que les gens ont perçu notre défaite de manière disproportionnée. Je suis certain que nous allons corriger le tir dès ce week-end."

Aucune inquiétude au sujet du contrat

Par ailleurs, Hamilton n'a toujours pas signé son nouveau contrat avec Mercedes. Il ne se dit pas pressé de le faire mais tient à rappeler que le dénouement ne fait plus aucun doute.

"Nous avons convenu que nous voulions continuer à travailler ensemble, nous avons donc le temps pour signer ce contrat, je ne me sens pas pressé. Bien sûr, il ne faut pas traîner indéfiniment, mais nous avons encore des points à convenir et nous n'avons pas pris le temps d'en discuter ces derniers jours."

Vidéo : Inside GP, votre présentation du GP de Chine !

Article précédent "Réaliste", Vettel rappelle que "les objectifs n'ont pas changé"
Article suivant Räikkönen - Ferrari peut faire aussi bien qu'en Malaisie

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse