Hamilton change de méthode et d'ingénieur en 2015

partages
commentaires
Hamilton change de méthode et d'ingénieur en 2015
24 févr. 2015 à 15:15

Pour le Champion du Monde en titre, l'approche de la saison 2015 se fait dans la continuité, mais pas seulement

Pour le Champion du Monde en titre, l'approche de la saison 2015 se fait dans la continuité, mais pas seulement. D'une saison à l'autre et même après avoir aisément conquis tous les lauriers, une équipe de Formule 1 se doit d'être en constante évolution.

"Tout est nouveau et différent", déclare Hamilton. "Même s'il s'agit bien sûr d'une évolution et non d'une révolution en comparaison à la saison dernière, nous connaissons beaucoup de changements et il faut donc apprendre un certain nombre d'éléments nouveaux."

Le pilote britannique travaille désormais avec un nouvel ingénieur en charge des performances de sa W06 Hybrid, après le départ de Jock Clear chez Ferrari. Hamilton confie que ce changement est très bénéfique pour lui et pour l'équipe.

"Comme vous le savez, je travaille avec un nouvel ingénieur. Nous faisons les choses différemment et cela m'oblige donc à travailler davantage afin de faire évoluer nos méthodes et de bien comprendre la façon dont nous communiquons."

"Sincèrement, je pense que nous travaillons désormais d'une bien meilleure façon. Cela demande pas mal d'ajustements mais c'est très positif. Je pense aussi qu'au plus nous avancerons dans la saison, au plus le temps passé à l'usine sera important pour nous."

Hamilton se méfie de tout le monde

Si Mercedes a connu une domination sans partage l'an dernier, 2015 est un nouveau départ et le Champion en titre s'attend à davantage de concurrence.

"Il semble que la Ferrari soit effectivement performante. C'est le cas aussi de la Red Bull, qui n'a pas simplement progressé grâce à son moteur et, selon moi, Williams se battra devant. Toutes ces équipes ont franchi une étape mais je peux vous assurer que c'est le cas pour nous également."

"Nous verrons donc ce que cela donnera, nous nous concentrons sur notre travail pour l'instant," conclut Hamilton.

Prochain article Formule 1
Button - "C'est très dur pour les gars dans le garage"

Previous article

Button - "C'est très dur pour les gars dans le garage"

Next article

Lotus va ouvrir 9 nouvelles concessions en France

Lotus va ouvrir 9 nouvelles concessions en France
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Jock Clear
Équipes Ferrari Shop Now , Mercedes Shop Now , Williams
Type d'article Actualités